Les pilotes de F1 peuvent perdre plusieurs kilos durant une course et doivent s'hydrater, la température dans leur voiture pouvant atteindre les 50°. Ils ne boivent généralement pas d'eau, car elle ne permet pas de bien s'hydrater, mais des mélanges contenant du sucre et des minéraux. Le réservoir chauffant au fil de la course, certains pilotes prennent du thé pour commencer avec un thé glacé et finir avec du thé chaud.
Tous les commentaires (74)
Stop ! It's Tea Time !
L'eau ne permet pas de bien s'hydrater?
My whole life is a lie.
Bon régime. Mais faut être pilote de F1... pas évident je vais resté aux salades
Ça me rappel que dans les années 90, certains pilotes n'arrivaient plus, ou très difficilement, à sortir de leur monoplace (ex. Nigel Mansell).
Une bien belle époque d'ailleurs avec Prost, Senna, Hill...
Qui a dit que faire du sport ne faisait pas maigrir !
Sur la deuxième partie de l'anecdote vous trouvez pas que la phrase est mal formulée?
Ils n'ont qu'à ouvrir les fenêtres :)
A noter que ces kilos perdus ne sont certainement que des kilos d'eau : il les reprennent quasi aussitôt s'être complètement réhydratés.
Ca le rappelle une émission où un père thaïlandais enfermait sa fille dans une voiture en plein soleil pour lui faire perdre du poids, de sorte qu'elle puisse participer à une compétition de box thaï en passant a la catégorie du dessous (ce qui fonctionna et elle gagna son combat).
Et certains pensent encore que les courses auto c'est des gens qui "s'amusent" avec des voitures. Les pilotes sont physiquement et psychologiquement plus forts que les autres sportifs, a mon avis du moins, raser des murs a 300kmh en encaissant des accélérations et décélérations, en pensant aux trajectoires et autres paramètres, il faut être préparé, même si ils ont moins de mérite que par le passé tout de même, ce sont de vrais sportifs.