La mine la plus profonde au monde

Proposé par
le

En Afrique du Sud, la mine d'or Tautona atteint une profondeur record de 3,9 km. Elle a également plus de 800 km de galerie et il faut plus d'une heure aux employés pour descendre au fond par ascenseur (qui descend à près de 60km/h) et rejoindre les lieux d'extraction. A cette profondeur, la température de la roche est de 60 °C.


Tous les commentaires (100)

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? En fait l'ascenseur ne fait que 2 km et le reste il faut le faire a pied et général les gens mettent jusqu'à 4 h a cause de l'irrégularité des parroies

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Ils mettent 1h à descendre ET à rejoindre leurs galleries où ils doivent creuser. L'ascenceur descend relativement rapidement mais ils ne creusent pas en face de la sortie d'ascenceur ils doivent se déplacer ;)

La mine mesure 800km et il faut plus d'un heure pour la descendre a 60km/h
C'est la mine d'OR qui fait 3,9 km..

a écrit : La mine mesure 800km et il faut plus d'un heure pour la descendre a 60km/h
C'est la mine d'OR qui fait 3,9 km..
800km c'est le nombre de galeries au total pour allé sur le front de taille il faut pas tous les faire mais il faut marcher jusqu'au front de taille car l'ascenseur nous emmène que jusqu'en bas.

a écrit : A mon avis c'est pcq il faut suivre les galeries de la mine,pas un ascenceur qui descend a la verticale en gros. C'est surtout pour faire des paliers de décompression je pense :)

a écrit : C'est surtout pour faire des paliers de décompression je pense :) Des paliers de décompression dans l'air !!! t'es comique :-)

a écrit : Des paliers de décompression dans l'air !!! t'es comique :-) C'est pas dans l'air c'est sous terre. Plus tu descends, plus la pression augmente. Donc faut faire des paliers. Toi, réfléchis un peu avant de contredire des commentaires.

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? C'est 16m/sec en fait...

a écrit : Non non moi aussi, le choc a été tellement violent que je me suis fais mal et je saigne en plus Il y a aussi le problème de la pression à prendre en compte. Ils ne peuvent pas descendre d un coup sans exploser. Ils doivent y aller progressivement, probablement en se déplacent horizontalement aussi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais on peut rien faire contre si ils etaient pas mineurs ils seraient rien donc ils seront heureux de continuer à travailler dans des conditions affreuses avec d'enorme risques pour leur santé. Ont va t'y emmener tu sera heureux alors

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Ils doivent passer par des parties des 800km de galeries

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Peut-être parce qu'il faut descendre par palier et donc cela demande du temps... Comme en plongée... 'Fin c'est juste une hypothèse.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Anecdotes bidon, moi aussi ca ma choqué

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Il est écrit " une heure pour descendre en ascenseur et rejoindre les points d'extraction" c'est a dire au bout d'un tunnel je pense

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Dans la vidéo il dit 6 m/s, ce qui semble plus plausible :-)

a écrit : Non non moi aussi, le choc a été tellement violent que je me suis fais mal et je saigne en plus Oui mais en fait c'est une heure pour joindre le lieu d'extraction. Descente des 3,9 km + marche dans les galeries.

a écrit : AngoloGold, propriétaire de la mine est une société ganéo-sud africaine et non une multinational américaine. Je dis ça car l'exploitation des africains par les africains existe aussi. Et donc ? Je comprends pas l'intérêt de la fin de ton com. C est de l'exploitation d'êtres humains pas d'autres humains !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? C'est peut-être les arrêts à chaque étage

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chaud chaud a bossé tout les jours a 60 degrés. :$. Surtout ke c'est brave mineurs doivent étre payer une misére! C'est frustrant de voir à quel point le monde est innégalle! Ribéry?!?!?!

a écrit : 3,9 km descendu a 60 km/h en plus d'une heure ? Y a que moi que ça choque ? Il y a un ET atteindre les galeries donc la majeure partie du temps et pour rejoindre les galeries