Le 07 août 1974, Philippe Petit, un funambule français, aidé par un "commando" très organisé, passa 45 minutes sur un câble tendu entre les deux tours du World Trade Center, narguant les policiers en faisant des aller-retour et en dansant. Arrêté une fois descendu de son fil, il fut condamné à faire un spectacle gratuit de jongle pour les enfants.
Il raconta son aventure dans un documentaire, "Le Funambule".

Tous les commentaires (52)
Il ne s'est pas "cassé la gueule d'un plongeoir" mais s'est pris la foudre lorsqu'il passait la nuit sur un toit... Quand on ne sait pas on ne juge pas (même si on sait d'ailleurs !) !
Tous les gens témoignant dans la vidéo on encore l'air bouleversés par sa performance, c'en est presque émouvant. Très belle anecdote merci
Il se déplace les vertèbres après avoir fait un mauvais saut dans une piscine.
Je vous conseille vivement de visionner le documentaire "Man on Wire". Extraordinaire et poétique. Et drôlement bien fichu. Manquant d'archives vidéos de la traversée des tours jumelles, le réalisateur a opter pour des moyens plus imaginatifs de raconter cette épopée. On a vraiment l'impression d'y être... en mode film d'espionnage. Magnifique.
Est-ce que ce débat est vraiment utile? ^^
En tout cas il faut un sacré courrage pour faire celà. Ca vaut bien toute les punitions du monde.
Sinon il y a aussi un livre et un film-docu sur la vie de Philipe Petit ''the man on wire''...
ca sent un peu la théorie du complot
"The walk" a ete realise, ce film raconte son histoire
@SpliffltUp je crois bien qu'il y a meme des peines sur plusieurs générations (il y a une anecdote là dessus)
Il y avait un groupe sur le toit des 2 tours. Ils ont tire une flèche avec un arc attaché à un fil. Au bout du fil était une corde ou au bout de celle ci était le câble.
Après avoir fait plusieurs mois de repérages, ils se sont introduits au sommet des deux tours. Avec un arc, ils ont fait passer un fil. Ils on attaché une cordelette au fil et l'ont fait passer, puis une corde, etc, jusqu'au filin d'acier. Je te conseille de regarder le film ''The Walk, rêver plus haut'' de 2015, qui narre cette histoire. Les passages aériens en valent la peine !