En novembre 2009, un soldat britannique, Craig Harrison a réussi du premier coup pendant la guerre d'Afghanistan un tir de sniper où la cible se situait à 2 475 mètres, ce qui est le record en la matière. A cette distance, la balle a mis plus de 6 secondes à atteindre sa cible et a perdu plus de 120 mètres d'altitude.
Les conditions pour réussir un tel tir étaient réunies : beau temps, aucun vent, très bonne visibilité et altitude.
Tous les commentaires (375)
PS: désolé de te l'apprendre, mais le verbe croiver n'existe pas.
Pour la Lune. Il y a 12 personnes qui ont marchés dessus.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_ayant_marché_sur_la_Lune
Et un réflecteur laser a été place sur le sol lunaire.
Je dirais tir parfais, deja le calibre doit être du 12.7 mm, et pour connaitre un petit peu le sujet (Armee) le tireur est en binôme ( qui lui donne les réglages) et les informations a prendre sont immenses puissance des vent, sens du vent a différentes distance, l'hydrométrie, l'altitude, anticiper le mouvement bien sur.. Et ils en reste
Félicitation a lui !!!'
(et pour les geek avec du 12.7mm il s'embête pas a viser la tête)
Même moi je fais pas mieux sur Call Of Dutty ^^
Moi je suis heureux d'une chose, ces que tout ces commentaires prouve que nombreux (moi y compris) sont ceux qui on le temps de polémiquer et de dire n'importe quoi. Cela prouve que nous somme nombreux a n'a pas vivre dans un pays en guerre.
A quand les prochain J.O. d'hiver en afghanistan? Sacré biathlon en perspective! On peut même faire du curling avec des mines antipersonnel pour que ça soit moins chiant
Chapeau !
Mais l'homme qui a était tiré, il a aussi sa part de mérite, non ?
moi je dit ce soldat c'est un hero il nous a debarasse d'un terroriste merci craig harrison
Il ne faut jamais se féliciter de la mort d'un homme, mais pas imputé la faute forcément à la "société immorale qui manipule nos vie".
Yen a qui gagnent au loto, lui il a touché ça cible a 2,5 km...