La cryothérapie en chambre est un traitement médical qui consiste à placer le patient durant quelques minutes dans une chambre dont la température est proche de -110°C ! Inoffensive sur une telle durée, cette technique permet de traiter les douleurs articulaires et musculaires, ainsi que le stress et les insomnies.
En effet, en réponse au froid, le corps humain sécrète des endorphines, qui permettent de soigner ces problèmes de santé.
Tous les commentaires (119)
Le froid utilisé en cryo' est un froid sec, le corps humain peut le supporter à des températures assez impressionnante, en revanche le froid que nous connaissons est humide, donc beaucoup plus dur à supporter !
Sinon à -10 degrés en hiver on serait en tee shirt !! Quoi que en Russie..
Sinon, je ne connaissais absolument pas cette technique. Ça donne envie d'essayer pour régler mes (trop) nombreux problèmes de corps...
Ils font pas ça les athlètes ?
Cependant c est le taux d humidité qui donne la sensation de froid .
-110 avec un air très sec pendant5 min aura moins de conséquences ( négatives ) que - 30 avec un taux d humidité dans l air très élevé .
Le sex aussi fais créer de l'endorphine au corps. Raison de plus pour ne pas s'y refusé.
JLSD ! On le voit également dans l'émission "e=m6" dans "comment se débarasser des poux" où ils testent la tenacité des poux sous une telle température... Et finalement les poux ne meurent pas...
Ce traitement est également utilisé par les athlètes régulièrement pour soigner les micro blessures et renforcer les muscles !
Étonnant car je pensais qu'il s'agissait d'un moyen de consever un corps pour plusieurs siècles. ..
J'imagine que le masque sert à ce que les poumons et les muqueuses ne gèlent pas car un tel froid doit être dangereux pour les voies respiratoires ...
Ça me fait penser à la cryolipolyse qui est une technique de liposuccion basée sur un refroidissement soudain des cellules graisseuses (adipocytes), conduisant à leur dégénérescence puis à leur élimination naturelle par l'organisme. Comme quoi, le froid est notre ami, plus que la chaleur.
C'est la cryonie ça.
Je prends des douches chaudes pendant l'été et c'est pareil
Une glace à la graisse svp...
Je ne savais pas que l'auteur de Picsou s'était piqué d'intérêt pour la cryo.