Patrick Bruel n'a jamais été champion du monde de poker en 1998 : il a effectivement gagné un tournoi de renommée internationale mais pas celui qui couronne le "Champion du monde" annuel, les World Series of Poker. D'ailleurs, sa victoire n'a pas été obtenue en No Limit Hold'em, le poker le plus célèbre et diffusé, mais en une variante, le Limit Hold'em 5000$.
Chaque année en juin à Las Vegas se déroulent les WSOP (World Series Of Poker) où s'enchainent des dizaines de tournois où amateurs et meilleurs joueurs mondiaux s'affrontent. Cet évènement se clôture par le tournoi "Main event" qui couronne le joueur qui détiendra le titre de "Champion du monde". Patrick Bruel n'a pas gagné le "Main event" mais un des tournois annexes.
Tous les commentaires (66)
La deuxième source est un lien mort. Ce n'est même pas au hold'em qu'il a gagné son tournoi "side event" mais bien à l'omaha une variante du poker qui se joue avec quatre cartes en mains.
Il a trop d'éloge sur lui qui n'existe pas : exemple qu'il a fait La Sorbonne alors qu'il était dans un lycée professionnel dans le 93 ! Dans le secteur automobile
On parle bien de Maurice Benguigui, là ?
Les critiques sur son "oeuvre" sont plutôt déplacées. Il a du succès et un public, c'est ainsi. C'est moins choquant que les ados qui adulent Jul...