Le dragon de Komodo est un varan qui a une méthode de chasse particulière pour un lézard : il dispose de glandes sécrétant un venin qui empoisonne le sang de ses victimes. Après avoir mordu sa proie, si celle-ci résiste, il se retire et la piste jusqu'à ce qu'elle succombe quelques jours plus tard.
Anecdote éditée suite aux remarques de Khassandr en commentaires.
Tous les commentaires (94)
Vicieux!!!
Il me semble qu'il s'agit d'une grande concentration de bactéries dans la salive de l'animal empêchant ainsi la cicatrisation de la plaie et provoquant une infection qui en quelques jours se généralise et provoque la mort. Les comodos sont de nature fuyarde et attaquent les hommes uniquement s'ils défendent leur territoire ou qu'ils se sentent en danger et qu'ils ne peuvent pas fuir.
Sur rook island, y'en a quelques un :D
@joker999, La question était : mort il des hommes?..
Merci beaucoups pour les lien seulement tu aurai du mètre un espace entre chaque car on s'y perd
En tout cas moi oui
Merci
Si ils meurent au bout de plusieurs jours, un autre animal pourrait les manger... Je crois que c'est au bout de quelques heures.
C'est"juste" un anticoagulants en fait.
Après c'est pas si particulier, les serpents font ça aussi.
Sa salive n'est pas empoisonnée elle est juste pleine de bactéries
Ce n'est pas tout a fait vrai car les bêtes mordues par ces dragons ne sont pas tuées par le venin de celui ci . En effet les bêtes vont se refugier dans des points d'eau pour soigner leurs blessures mais ceux-ci sont infectés par des micro-organismes present dans la vase . Les bêtes meurent quelques jours plus tard et le dragon la dèvore après l'avoir suivit.