Les multiples facettes de Théodore Roosevelt

Proposé par
le

Théodore Roosevelt, en plus d'être le 26e président des États-Unis (et l'un des plus jeunes !), était soldat, explorateur, cowboy, historien et naturaliste, et fut également le premier américain à obtenir la ceinture marron de judo (située juste avant la noire), sport qu'il pratiquait à la Maison-Blanche.


Tous les commentaires (57)

a écrit : Le prochain film d Hollywood : alors que la maison blanche est prise d asso par un groupe terroriste, tous pensaient que tout etait fini. Tous ? Non le fantôme de Roosevelt reviens, pour botter les fesses, comme en 40. "D'asso"^^ j'ai mis 15sec à comprendre XD. Essaye "d'assaut" la prochaine fois ou même assault si tu veux te la jouer américain :P

a écrit : Si on a donné le nom de teddy aux nounous, c'est parce qu'il a refusé de tuer un ours noir lors d'une partie de chasse. Il était très humain apparemment Humain à ses heures on dira...
"Je souhaiterais beaucoup que l’on empêchât entièrement les mauvaises personnes de se reproduire, et quand la nature malfaisante de ces gens est suffisamment manifeste, des mesures devraient être prises en ce sens. Les criminels devraient être stérilisés et il devrait être interdit aux personnes faibles d’esprit d'avoir des descendants" (eugéniste).

"Il part pour un safari en Afrique où Frederick Selous lui sert de guide. Il en revient avec plus de 3 000 trophées d'animaux abattus." (Éléphants, fauves...)

« Je n'irais pas jusqu'à penser que les seuls bons Indiens sont les Indiens morts, mais je crois que c'est valable pour les neuf dixièmes, et je ne souhaite pas trop me soucier du dixième. » (sort des minorités indiennes)

Partisan de la politique du "gros bâton" (big stick) en matière de politique extérieur. (Renforcement loi Monroe et rôle de "police internationale")

A côté de ça il y a beaucoup de positif en ce personnage, notamment un prix Nobel de la paix et, avec l'âge, le souci d'écarter l'épée au profit de la diplomatie dans la gestion des conflits

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Moi j'aime la viande et c'est tout à fait naturel d'en manger pour l'homme. Et l'industrie n'a rien a voir dans le fait de manger de la viande, c'est surtout parce que un bon steak de cheval, cest un régale. Et c'est bien un besoin qui à conduit l'homme à chasser et pêcher, dans les pays très froid la seule chose qui soit mangeable ou presque c'est les bêtes Afficher tout C'est bien ce que je dis: opportunisme !
Qui plus est, les pays froids ne sont pas les berceaux de la civilisation, l'Homme a commencé à migrer alors qu'il était déjà plus proche de cro-magnon que du primate, soit APRÈS l'invention de la chasse.
Ça veut dire que lorsqu'il a migré vers le froid il chassait déjà parce que son ambition l'y avait conduit.
Et je te suis sur le point du régal, il n'empêche que nous mangeons bien trop de viandes et ce à cause de l'industrie et du marketing, et je répète que j'adore la viande et ne conçois pas un vrai repas sans mais c'est bien d'avoir ça en tête et d'en être conscient: sans marketing ni industrie nous mangerions beaucoup moins de viande et plus d'aliments essentiels àla base de la chaine.

Posté le

android

(4)

Répondre

Moi président, ça fait pareil....!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi j'aime la viande et c'est tout à fait naturel d'en manger pour l'homme. Et l'industrie n'a rien a voir dans le fait de manger de la viande, c'est surtout parce que un bon steak de cheval, cest un régale. Et c'est bien un besoin qui à conduit l'homme à chasser et pêcher, dans les pays très froid la seule chose qui soit mangeable ou presque c'est les bêtes Afficher tout Que ce soit un régal ou pas, le fait est qu'on ne mangerait pas aussi souvent du cheval (ou toute autre viande) si l'industrie ne nous en fournissait pas à toute heure du jour et de la nuit.
Quand on doit tuer son repas ou payer une fortune sa viande parce que les animaux sont élevés artisanalement (c-a-d en petit nombre et non gavés de saletés pour leur faire prendre du muscle plus rapidement, quoi qu'il en coûte pour l'animal), on en met pas dans son assiette tous les jours. Après tout, même nos grand parents ne mangeaient de la viande qu'aux grandes occasions !
Et puis à suivre ton raisonnement, les animaux herbivores n'existent pas dans les régions froides ?
Bref, je m'excuse auprès de tous les lecteurs de ce hors sujet mais lire que le végétarisme est contre nature, ça me sidère... Faire bouffer du cochon en poudre à de la vache, ça c'est contre nature !

a écrit : Que ce soit un régal ou pas, le fait est qu'on ne mangerait pas aussi souvent du cheval (ou toute autre viande) si l'industrie ne nous en fournissait pas à toute heure du jour et de la nuit.
Quand on doit tuer son repas ou payer une fortune sa viande parce que les animaux sont élevés artisanalement (c-
a-d en petit nombre et non gavés de saletés pour leur faire prendre du muscle plus rapidement, quoi qu'il en coûte pour l'animal), on en met pas dans son assiette tous les jours. Après tout, même nos grand parents ne mangeaient de la viande qu'aux grandes occasions !
Et puis à suivre ton raisonnement, les animaux herbivores n'existent pas dans les régions froides ?
Bref, je m'excuse auprès de tous les lecteurs de ce hors sujet mais lire que le végétarisme est contre nature, ça me sidère... Faire bouffer du cochon en poudre à de la vache, ça c'est contre nature !
Afficher tout
Ouais enfin ton point sur les animaux herbivores est un peu facile , dans le sens ou eux mangent de l'herbe , là où un humain n'irai pas brouter les herbes qui depassent de la toundra etc ...

a écrit : Pourquoi notre président est pas pareil ..... Ton président moi je n'ai pas voté pour ça ! Non sans déconner tu imagine hollande en tenue de judo ? Pas moi :)

Un président "normal", quoi...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le terme exact est ' au temps pour moi'. Si mes souvenirs sont bons,cette ' expression' vient des militaires,notamment dans l'ordre serré c'est les ordres que l'on donne pour marcher au pas, presentez armes etc... Donc, quand le chef s'est trompé dans l'ordre donné, il dit au temps pour moi. Donc, il se met au temps précédent (l'ordre avant l'erreur comme pour l'effacer), ses soldats reprennent également la position du chef et continue. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais le coeur y était. Afficher tout Les deux écritures sont bonne ;-)

a écrit : C’est aussi le seul président des Etats-Unis a avoir été élu 4 fois successivement (1932, 1936, 1940 et 1944). Ce n'est pas le même président dont fait référence cette anecdote. Il y a eu deux Roosevelt, celui-ci, mort en 1919 et celui dont tu parle et président durant la seconde guerre mondiale ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

On a l'impression d'êtres dans un film là :)

Également chasseur de trophées (en anglais trophy hunting) c'est a dire qu'il chassait pour son plaisir en Afrique avec son fils et a ainsi abattu 17 lions, 11 éléphants et 20 rhinocéros.. Quel exemple !

Enfin une anecdote que je connaissais et le comble c'est que je le sais grâce aux Simpson! ! Dans un épisode où on donne une leçon d'histoire sur ce président a bart ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C’est aussi le seul président des Etats-Unis a avoir été élu 4 fois successivement (1932, 1936, 1940 et 1944). Le seul président des ?

a écrit : Pourquoi notre président est pas pareil ..... On a eut Chaban Delmas, vas voir sa bio c'est impressionnant : Premier Ministre, General de la Resistance, international de rugby, champion a Roland Garros, maire de Bordeaux...

Posté le

android

(1)

Répondre