Bientôt des marquages au sol lumineux sur les autoroutes ?

Proposé par
le

Tous les commentaires (48)

a écrit : Pratique mais en hiver sous la neige ça donne quoi ? Ca donne la même chose que les bandes blanches qu on a sur nos routes

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Pour info la majeure partie des consommateurs de drogue au pays bas son des français Oui, merci pour l'info mais je le savais déjà ^^
Malheureusement ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca donne la même chose que les bandes blanches qu on a sur nos routes Exactement... L'hiver au Québec, on ne voit plus la route du tout. Par contre je me demande si cette peinture peut toujours se "charger" et illuminer à nouveau une fois la neige fondue? Car après plusieurs semaines sans lumière, sous la neige, ça doit être comme une pile déchargée. Enfin bon, en même temps ça doit être ok, je ne peux pas croire qu'ils appliqueraient ça sans penser à cette partie.

C'est vraiment très joli, j'aimerai ça que ça soit comme ça ici aussi...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le hic, c'est que des gens roulent sans phare pour mieux profiter de la beauté du spectacle. Ce qui fait qu'un procédé prévu pour la sécurité routière devient dangereux. Arrête tu blagues là ?

a écrit : Le hic, c'est que des gens roulent sans phare pour mieux profiter de la beauté du spectacle. Ce qui fait qu'un procédé prévu pour la sécurité routière devient dangereux. Faut arrêter de prendre les gens QUE pour des cons!

a écrit : Au vu de la vidéo, ça n'a pas l'air extrêmement lumineux ! Pourquoi les lignes sont elles aussi fines ?
Mais je salue vraiment cette initiative d'économie d'énergie :)
C'est bête mais la peinture doit coûter encore trop cher pour faire des ligne plus grosse. M'enfin ça me paraît absurde comme explication mais quelle autre explication y aurait-il ?

a écrit : Joli! Et au moins comme ça ils sont sûrs de ne pas se faire voler les câbles électriques... Tu peux développer?

a écrit : Certains chercheurs essaient de mettre au point des arbres par manipulation génétique qui utilise la bioluminescence (la même lumière qu'utilise un poisson dans les très fonds marins) afin de remplacer l'éclairage public, l'idée est très ingénieuse mais reste à voir si la lumière sera suffisante ... Par contre si ça marche ... Voilà les économies d'énergie ! Afficher tout D ici 30 ans on se retrouvera avec des forets dignes de celles d'Avatar. Cameron est un visionnaire !!

Posté le

android

(2)

Répondre

Ça me fait penser au film Tron Legacy!

a écrit : J'espère que les pilotes d'avion ne vont pas confondre cette avec une piste d'atterrissage... Ca ne risque pas d'arriver... Ils savent où se trouvent leur aéroport de destination grâce aux coordonnées et au guidage des aiguilleurs !

Posté le

android

(0)

Répondre

Malheureusement ce n'est pas prévu a court terme de repeindre toutes les lignes blanches avec cette peinture.

En effet, suite a l'expérimentation de cette dernière ils se sont aperçu que la robustesse n'était pas de mise : les voitures détruisent ces bandes bien trop vite.

En tout cas c'est un beau progrès et un idée innovante qui mérite qu'on en fasse la promotion, mais si jamais elle est déployée a grande échelle, il va falloir "rééduquer" les conducteurs. Ce n'est pas parce que la route est belle et s'éclaire elle même que les gens doivent se permettre de se passer de leurs phares...

Posté le

android

(5)

Répondre

Mon commentaire peut paraître stupide mais est ce que cette luminescence peut avoir une autonomie en baisse (je ne connais rien à la luminescence) merci de répondre :)

Ils ont enfin découvert la glowstone de minecraft :D

a écrit : Économie qui n'arrange pas tout le monde : en effet, les centrales nucléaires ne pouvant s'arrêter la nuit, tout est fait pour vendre l'énergie la nuit. Ainsi une commune n'est pas obligée d'avoir de l'éclairage nocturne, mais ce n'est quasiment jamais le cas. La France est le seul pays à moduler la puissance des centrales nucléaires. Elles ne délivrent pas pleine puissance h24.
Donc en théorie ce n'est pas un problème de réduire la consommation nocturne. Après le trou que ça fait dans la poché de EDF c'est un autre problème :-P

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est bien mais je me demande si ils ont pensé au fait qu'il y a des jours ou il y a peu de soleil (temps orageux, nuages noirs etc)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca donne la même chose que les bandes blanches qu on a sur nos routes Sauf que la tu n a plus d éclairage public ...

a écrit : Certains chercheurs essaient de mettre au point des arbres par manipulation génétique qui utilise la bioluminescence (la même lumière qu'utilise un poisson dans les très fonds marins) afin de remplacer l'éclairage public, l'idée est très ingénieuse mais reste à voir si la lumière sera suffisante ... Par contre si ça marche ... Voilà les économies d'énergie ! Afficher tout On es pas prêt de voir ça en France, edf perdrait trop

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Économie qui n'arrange pas tout le monde : en effet, les centrales nucléaires ne pouvant s'arrêter la nuit, tout est fait pour vendre l'énergie la nuit. Ainsi une commune n'est pas obligée d'avoir de l'éclairage nocturne, mais ce n'est quasiment jamais le cas. Oui et vu les difficultés à faire réduire certaines dépenses ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La France est le seul pays à moduler la puissance des centrales nucléaires. Elles ne délivrent pas pleine puissance h24.
Donc en théorie ce n'est pas un problème de réduire la consommation nocturne. Après le trou que ça fait dans la poché de EDF c'est un autre problème :-P
C'est modulable, mais ça manque de souplesse. Ce n'est aussi simple qu'ouvrir une vanne de barrage hydrolique par exemple (qui d'ailleurs sont largement utilisés pour subvenir aux changements subits de conso).

Posté le

android

(1)

Répondre