Un tigre mit fin à la carrière de deux célèbres illusionnistes

Proposé par
le

Les illusionnistes Siegfried et Roy étaient mondialement connus pour leurs spectacles mettant en scène de grands fauves à Las Vegas. Leur carrière prit fin le jour où Roy fut attaqué à la gorge et traîné en coulisse par un de leurs tigres en plein spectacle. Il survécut et demanda à ce que l'animal soit épargné. Le duo était alors au sommet de sa gloire avec un revenu annuel estimé de 100 millions de dollars et avait en sa possession pas moins de 55 tigres et 16 lions.

Mantecore, le tigre qui attaqua, est mort en 2014 et Roy, pas rancunier, lui rendit hommage.


Tous les commentaires (113)

a écrit : Lors de ce spectacle, les gens ont du croire que ça faisait parti du spectacle pendant quelques minutes ? "Maman regarde! Le monsieur se fait mangé par un tigre Ahahah :D"
Non je pense pas trop x)

Posté le

android

(0)

Répondre

Certes ridiculiser de pauvres animaux sous des chapiteaux, pour ensuite les enfermer dans une cage de 3 mètres carrés, ça a de quoi me révolter... Mais cet homme a eu la bonté de culpabiliser et même de rendre hommage au fauve, et ça c'est pas un truc super courant, quand on sait le destin qu'aurait pu avoir ce félin.

a écrit : et pourquoi son collègue n'a pas continuer à se produire sur scène?puisque c'est roy qui fut attaqué. Quand tu as spectacle articulé autour d'un duo il n'est pas évident de changer de partenaire surtout dans l'illusionisme qui est une véritable mécanique de précision... et puis comme dans un couple il se crée une certaine fidélité des liens qui dépasse le travail!

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les hommes protègent les animaux des hommes! S ils sont en danger c est car nous les exterminons tous. Il n y a pas de résistance sans oppression Si l'antilope est mangée par le lion, c'est pas parce qu'elle l'agresse, de même que l'homme avec la vache! Si les félins s'attaquent à l'homme, ça s'appelle la chaîne alimentaire!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ici on parle d'un cirque et non d'un zoo. Cirque = animaux enfermés dans des cages etc Je pense que tu étais tout de même très content étant petit d'aller voir des cirques avec des félins...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si l'antilope est mangée par le lion, c'est pas parce qu'elle l'agresse, de même que l'homme avec la vache! Si les félins s'attaquent à l'homme, ça s'appelle la chaîne alimentaire! Dans la chaîne alimentaire, nous sommes des super prédateurs, le lion ne mange pas l'homme quotidiennement, mais lors d'un combat ou par accident.

a écrit : Les tigres sont ils en voie de disparition ? Bhen... oui.. Les tigres sont effectivement b une espèce menacée. Certaine sous espèce de tigre ont déjà disparue.

Posté le

android

(3)

Répondre

Vous me faites rire avec vos "c'est pas bien les animaux en cage", vous même qui êtes les premiers a posséder des chats/chiens/poissons/hamster ! Vous qui les premiers tuez mouches/arraignees/cafard et qui n'aimez pas les rats et les souris chez vous ! Pour info, la chaîne alimentaire, c'est toujours le plus faible qui est mangé, depuis la nuit des temps, nous ne sommes pas au sommet de cette chaîne, mais tuer des animaux pour se nourrir est vital, ce qui implique parfois de les mettre en cage pour justement ne pas aller de faire croquer par plus fort que nous.

a écrit : Lors de ce spectacle, les gens ont du croire que ça faisait parti du spectacle pendant quelques minutes ? " Oh .. Je suis sûr que le mec qui se fait attraper par la gorge par ce tigre et avec du sang partout .. : c'est de la mise en scène "

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Pour les zoos ok. Mais je suis pas sur que sauter dans un cerceau deux fois par semaines permet a un tigre d'être heureux et d'assurer la pérennité de son espèce....

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Les zoos et autres parcs animaliers sont des prisons. Et le pourcentage d'animaux en voie de disparition y étant enfermé est très faible. De plus, les espèces qui sont en danger, le sont ... à causes de l'homme et de ses effets ...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Si l'antilope est mangée par le lion, c'est pas parce qu'elle l'agresse, de même que l'homme avec la vache! Si les félins s'attaquent à l'homme, ça s'appelle la chaîne alimentaire! je ne pense pas que l'antilope agresse le lion. Si le lion mange l'antilope c'est par faim tout simplement.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... En même temps, la sauvegarde d'une espèce est nécessaire à cause de qui ???
Et oui bannissez zoos et autres cirques qui exploitent la condition animale avant tout !!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ici on parle d'un cirque et non d'un zoo. Cirque = animaux enfermés dans des cages etc Un zoo n'est guère mieux. J'ai "visité" celui de Manhattan. Parmi les singes, certains avaient la pelade tellement ils se grattaient, l'ennui sans doute...des marsupiaux faisaient des va et vient dans leur cage de façon anormale, la folie sûrement...
Quels spectacles de désolation...ce fut le premier et dernier zoo que je visitai.

Posté le

android

(5)

Répondre

Encore heureux que le gars soi pas rancunier il enferme un pauvre animal sauvage et le prive de son milieu naturel durant toutes sa vie.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Mais arrêtons aussi de le glorifier l'Homme. Lui qui détruit la nature en tuant des espèces mais aussi des innocents et lui qui auto dégrade sont propre environnement mais aussi celui des animaux. Si les voitures n'existeraient pas, que la pollution n'existerait pas et que le mauvais n'existerait pas non plus, alors le monde serait en perpétuelle harmonie avec ses habitants.

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... C'est à cause de l'homme que nous devons les mettre dans des zoo...

Posté le

blackberry

(4)

Répondre

a écrit : Enfin quelqu'un qui defend notre propre état ! J'ai l'impression souvent, en lisant des commentaires, que l'homme est la pire espèce sur terre et qu'elle ne fait que détruire... Arrêtons de generaliser svp L'homme se croit supérieur, à tel point qu'il ose dire qu'il n'est pas un animal, et qu'il est le seul à pense et ressentir ( croyances la plus rependu malheureusement)
Il détruit tout, et seul une minorité essaie de minimise les dégâts que les autres ont créer
Donc oui l'homme est la pire espèce sur terre, nous avons bouleversé l'equilibre de notre belle terre

Posté le

blackberry

(10)

Répondre

Cessez donc de répéter à tout bout de champs que si les espèces sont menacées c'est à cause des hommes. Tout le monde est au courant, ce n'est pas une raison pour ne pas tenter d'arranger les choses. Les zoos aident à la reproduction des espèces, c'est évident. Ce n'est pas parce qu'une erreur a été faite qu'il est impossible pour certain de vouloir la réparer.
Et à tous ceux qui s'offusquent pour ces tigres, aucun n'a d'animal de compagnie ? Aucun n'a de cosmétiques chimiques testés sur les animaux ? Aucun ne mange de viande achetée dans un supermarché mais directement au petit producteur ? Si chacun s'occupait un peu plus de soi et de ses propres actions plutôt que de toujours surveiller le voisin, le monde se porterait bien mieux.

a écrit : Mais arrêtons aussi de le glorifier l'Homme. Lui qui détruit la nature en tuant des espèces mais aussi des innocents et lui qui auto dégrade sont propre environnement mais aussi celui des animaux. Si les voitures n'existeraient pas, que la pollution n'existerait pas et que le mauvais n'existerait pas non plus, alors le monde serait en perpétuelle harmonie avec ses habitants. Afficher tout Avec des si...

Il y a des hommes et des femmes qui détruisent la nature pour des profits immédiats.

Il y a aussi des hommes et des femmes qui voient leur vie à la sauvegarde, protection de la nature, des espèces menacées,...
Et certaines de ces personnes travaillent dans des zoos qui participent à des programmes de sauvegarde et de réinsertions d'espèces menacées dans la vie sauvage.

Ne mettons pas tout le monde dans un même panier qu'on appellerait l'Homme, c'est une injure à ceux s'impliquent dans ces actions.