Un tigre mit fin à la carrière de deux célèbres illusionnistes

Proposé par
le

Les illusionnistes Siegfried et Roy étaient mondialement connus pour leurs spectacles mettant en scène de grands fauves à Las Vegas. Leur carrière prit fin le jour où Roy fut attaqué à la gorge et traîné en coulisse par un de leurs tigres en plein spectacle. Il survécut et demanda à ce que l'animal soit épargné. Le duo était alors au sommet de sa gloire avec un revenu annuel estimé de 100 millions de dollars et avait en sa possession pas moins de 55 tigres et 16 lions.

Mantecore, le tigre qui attaqua, est mort en 2014 et Roy, pas rancunier, lui rendit hommage.


Tous les commentaires (113)

a écrit : Enfin quelqu'un qui defend notre propre état ! J'ai l'impression souvent, en lisant des commentaires, que l'homme est la pire espèce sur terre et qu'elle ne fait que détruire... Arrêtons de generaliser svp L'homme ne fait pas que détruire, mais il est bien la pire espèce... Tout les autres animaux, aussi "cruels" soient-ils, font de leurs mieux pour sauver leur espèce. L'homme fait la guerre à l'homme...

a écrit : Les tigres et autres grands félins sont des animaux sauvages. Qu'ils soient laissés dans le milieu naturel, bon sang!!! Pauvres bêtes... encore heureux qu'il n'ait pas été rancunier! Si les tigres sont des animaux sauvages, qui sommes nous pour les définir de la sorte ? Des dieux, des dompteur peut-être ? Je trouve ridicule cette pensée pseudo humaniste qui ne fait que rabaisser notre civilisation tout en étant consumériste de la pire espèce. Sur ce ; que votre conscience s'en porte bien....

a écrit : L'homme ne fait pas que détruire, mais il est bien la pire espèce... Tout les autres animaux, aussi "cruels" soient-ils, font de leurs mieux pour sauver leur espèce. L'homme fait la guerre à l'homme... C'est totalement faux.

D'autres primates sont aussi dans ce cas. Des fourmis aussi, des félins comme les lions, etc.

Pas que l'Homme, donc.

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... mais si ces animaux sont en voie de disparition c'est bien de la faute de l'homme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les tigres et autres grands félins sont des animaux sauvages. Qu'ils soient laissés dans le milieu naturel, bon sang!!! Pauvres bêtes... encore heureux qu'il n'ait pas été rancunier! Dès que ya de l'oseil en jeux, plus aucune pitié...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce qu'il est important de noter c'est qu'un zoo (sauf de très rares exceptions) n'est pas un endroit adapté aux animaux. Il est bien que l'Homme essaie de réparer les dégâts qu'il a fait mais il le fait mal. Quand un animal est enfermé, il devient fou et agit de manière stéréotypée. Dans la nature, il passe la plupart de son temps a cherché sa nourriture, autant dire que dans un zoo il s'ennuie. Et si les zoo sont si bien, pourquoi tuer un animal dès que ses gênes ne correspondent pas à ce qu'attendent les hommes?!
Et les programmes de remise en liberté ne me plaisent pas des masses. Pour que l'animal puisse avoir une chance de survie dans la nature, il doit savoir chasser et se méfier à tout prix de l'Homme (n'en déplaise à certains).
Passer 20 ans de votre vie enfermé dans un enclos avec plein de gens qui vous regardent, je ne suis pas sûre que vous aller apprécier l'expérience alors pourquoi faire vivre ça à un autre être vivant?! Ça me dépasse. Et les cirques c'est encore pire .

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Ce que tu avance est d'un non sens total, on aurait pas besoin de préserver une espèce si l'homme ne l'avait exterminé.
L'humanité doit comprendre qu'elle n'est pas souveraine sur Terre, les êtres vivants qui vivent avec nous sommes, comme leur noms l'indique, VIVANT, cessons d'agir comme tel !

a écrit : Bien d'accord avec toi, je déteste ces gens qui diabolique l'humain en permanence alors qu'eux même en sont 1 et ne font rien pour " sauver le monde " comme ils le prétendent. . Si, ils participent à "sauver le monde", comme ils le peuvent.
Débattre et sensibiliser c'est déjà sauver le monde, en partie.
Mais avec des mecs bornés, c'est inutile...

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce qui est cruel, c'est que l'on enferme et dresse au fouet des félidés en leur privant de liberté, et à la moindre rebellion, on leur offre la mort. Que dire si on était à leur place ?

a écrit : Les hommes protègent les animaux des hommes! S ils sont en danger c est car nous les exterminons tous. Il n y a pas de résistance sans oppression Il y a également les problèmes de chaînes de alimentaires qui sont malheureusement de plus en plus fréquents, en raison de l'épuisement de certaines ressources naturelles...

a écrit : Merci, j'allais le dire, puis ces animaux n'ont pas été cherches dans la nature avec des jolis petits filets roses, ils sont nés en captivité, et son donc quasi incapables de survivre dans la nature, puis comme il est dit plus haut, les cirques et zoos, quoi qu'on en dise, protègent certains animaux en voie de disparition.
Ps : je suis sur que, a te plaindre des cirques, tu en a même oublié que tu avais un chat ou un chien, qui eux aussi a la base son des animaux sauvages
Afficher tout
Tout à fait d'accord avec toi ! Moi je part du principe que si toi on te dit tiens je t'offre une maison, je te nourri et profite c'est pas mal ? :) pour les animaux sauvages c'est pareil ils n'ont pas à se soucier de savoir s'ils vont manger, ne pas se faire attaquer... Alors bien sur il y a de mauvais zoo, mais faut pas tout généraliser (je parle pas de toi, mais des autres commentaires)

a écrit : Ce qu'il est important de noter c'est qu'un zoo (sauf de très rares exceptions) n'est pas un endroit adapté aux animaux. Il est bien que l'Homme essaie de réparer les dégâts qu'il a fait mais il le fait mal. Quand un animal est enfermé, il devient fou et agit de manière stéréotypée. Dans la nature, il passe la plupart de son temps a cherché sa nourriture, autant dire que dans un zoo il s'ennuie. Et si les zoo sont si bien, pourquoi tuer un animal dès que ses gênes ne correspondent pas à ce qu'attendent les hommes?!
Et les programmes de remise en liberté ne me plaisent pas des masses. Pour que l'animal puisse avoir une chance de survie dans la nature, il doit savoir chasser et se méfier à tout prix de l'Homme (n'en déplaise à certains).
Passer 20 ans de votre vie enfermé dans un enclos avec plein de gens qui vous regardent, je ne suis pas sûre que vous aller apprécier l'expérience alors pourquoi faire vivre ça à un autre être vivant?! Ça me dépasse. Et les cirques c'est encore pire .
Afficher tout
A croire que les animaux pensent comme les hommes.. Je ne suis pas pour le "parcage" des animaux mais il y a certaines personnes qui exagèrent avec leurs esprit "GreenPeace". L'homme se protège des animaux sauvages qui on une force physique supérieur à la notre. La plupart d'entre vous ont des chats ou des chiens (qui sont aussi des animaux sauvages à la base) et ne se demande pas comment ces animaux "domestiques" en sont arrivés a ce comportement.
Êtes vous sur qu'au cours de l'histoire aucun animal, autre que l'homme, n'est responsable de l'extinction d'un autre ?

a écrit : Les tigres et autres grands félins sont des animaux sauvages. Qu'ils soient laissés dans le milieu naturel, bon sang!!! Pauvres bêtes... encore heureux qu'il n'ait pas été rancunier! J'ai envie de te dire que les zoos et parcs animaliers servent surtout à sauver certaines espèces et permettre leur reproduction. C'est pas uniquement pour faire plaisir aux gens des villes, d'ailleurs c'est un bon moyen de financer leur entretient les zoos.

Posté le

android

(0)

Répondre

En réalité Roy perdit l'équilibre durant son spectacle (sûrement à cause des flashs des différents appareils photo des spectateur). Montecore cru qu'il était en danger, et comme tout bon tigre protégeant ses petits, il pris Roy par le cou pour le ramener dans les coulisses.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : hum bien souvent les zoos et autre parcs animaliers permettent la sauvegarde des espèces et donc leur survie.. arrêtons de toujours diaboliser l'Homme .... Il y a une difference entre zoos, cirques et reserves naturelles. Les reserves naturelles preservent les animaux et aident a la reproduction dans leur habitat naturel alors que les zoos et les cirques les mettent en cage toute leur vie et ont defiler des gens devant eux toute la journee pour se faire du pognon. Ne melange pas tout.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'homme protège des espèces en voix de disparition dans les zoos. Ok...

Animaux en voix dE disparition à cause de QUI????

L'homme essaye juste de "réparer" son erreur...
Après,quand vous parlez de "l'homme" ,vous nous mettez nous,7 milliard de personne dans le même sac...Une seul et unique personne peut servir la cause animal,préserver une espèce en voie de disparition sans que ce sois lui personnellement qui en sois la cause de la disparition... On est pas tous pareil,chaque personne est différente.

a écrit : Les tigres et autres grands félins sont des animaux sauvages. Qu'ils soient laissés dans le milieu naturel, bon sang!!! Pauvres bêtes... encore heureux qu'il n'ait pas été rancunier! C'est peu être des animaux sauvages mais ils sont ne en captivité .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce que tu avance est d'un non sens total, on aurait pas besoin de préserver une espèce si l'homme ne l'avait exterminé.
L'humanité doit comprendre qu'elle n'est pas souveraine sur Terre, les êtres vivants qui vivent avec nous sommes, comme leur noms l'indique, VIVANT, cessons d'agir comme tel !
Tu mets ceux qui détruisent et ceux qui construisent dans le même panier ?
Es-tu au courant qu'on ne parle pas des mêmes personnes ?

a écrit : Ce que tu avance est d'un non sens total, on aurait pas besoin de préserver une espèce si l'homme ne l'avait exterminé.
L'humanité doit comprendre qu'elle n'est pas souveraine sur Terre, les êtres vivants qui vivent avec nous sommes, comme leur noms l'indique, VIVANT, cessons d'agir comme tel !
Tu penses vivre au pays des bisounours ?

Tu penses que l'on peut dire aux braconniers "c'est pas bien" et qu'ils vont arrêter ? Certains braconniers font ces exactions car ils ne voient pas d'autres alternatives pour survivre, d'autre le font "juste" pour être encore plus riches, etc... Autant de cas différents.

Tu penses toucher quelle population exactement avec ton discours ? "L'Humanité" n'est pas un bloc de personnes agissants de la même manière, que tu vas raisonner avec un discours candide.

"L'Humanité" n'est pas une personne , c'est 7 milliards de personnes, la plupart vivant dans l'extrême pauvreté, la guerre, la maladie, le manque. Essaie déjà de les aider à s'en sortir plutôt que de leur donner des leçons de morale assis confortablement dans ton canapé.

Des gens le font pour toi, tentent d'agir pour ce qu'ils jugent important et tu les mets dans le même paquet que les précédentes.

Donc non, ça n'est pas un non-sens de distinguer ces personnes qui agissent des personnes qui détruisent.

a écrit : C'était un grand homme il a compris que malgré le dressage et la "domestication" de ses tigres, ceux ci restent des animaux sauvages avec leurs réactions imprévisibles. Il y en a tellement qui oublie cela ! Faut arrêter de voir de grands hommes partouts... Il a pas fait abattre le tigre qui la attaqué d'accord, c'est un acte de bonté mais ça s'arrête la. Ce matin en allant au toilette j'ai pas tué l'araignée qui ci trouvait, probablement celle qui ma piqué pendant la nuit, je suis devenu un grand homme?