L'écriture en boustrophédon est un système qui consiste à écrire de gauche à droite puis de droite à gauche et ainsi de suite. Elle fut utilisée au début de l'écriture et constitue une sorte d'étape entre l'écriture de droite à gauche et celle de gauche à droite, la plus utilisée aujourd'hui. Des pierres comportant des écritures en grec ancien ont été retrouvées écrites de la sorte. Le nom est d'ailleurs imagé car il vient des sillons que font les boeufs dans un champs lorsqu'ils labourent.

Tous les commentaires (70)
Je n'ai jamais écris que le braille était une langue dans mon commentaire puisque je sais parfaitement qu'il est une écriture adaptée aux aveugles (jamais dire non voyant à ma mère trouvant ce terme hypocrite, l'étant elle même !). Maintenant je pensais qu'on pouvait comprendre que je parlais de deux choses différentes... Pour en revenir aux langues (qui s'ecrivent de droite à gauche ok ?) il me semble que l'hébreu aussi a cette particularité ?
Non se n'est pas aussi long à écrire ni pour faire plusieurs ligne
Ho pire tu prend un mirroir et tu le pose à la verticale du texte pour les lignes inversées
Extra celui ci !
Ben DementieL non?
J'ai eu un peu de mal au début ! C'est.. Étrange !
Spectaculaire. Pas speculaire
Cela correspond a toutes les écritures particulières
A l'envers de droite a gauche de bas en haut et vice versa
Bcp d'enfants écrivent a l'envers ou de droite a gauche cela fait partie de l'apprentissage de la lecture/écriture
Est ce normal que cela me pique les yeux quand je lis?
Easy je trouve après je le fait souvent d'écrire à " l'envers " comme ça donc ...
Il faut aussi voit que, en grec ancien et dans beaucoup d’autres langues antiques, les lettres sont symétriques ! Il était donc simple, une fois arrivé au bout d’une ligne, de repartir dans l’autre sens ! :D