Le Propranolol est un médicament prescrit pour lutter contre l'hypertension, mais qui a un effet secondaire étonnant : selon une étude de scientifiques de l'université d'Oxford, il fait diminuer de manière conséquente les préjugés racistes inconscients. Un résultat qui fait se poser la question aux scientifiques de l'influence des traitements sur les positions morales des patients.
Tous les commentaires (160)
Je suis d'accord avec toi sur un point, l'humanité court très probablement à sa perte (et oui, pauvre enfants à naître qui auront une atmosphère irrespirable et un monde dépouillé de toutes ses ressources).
Mais à part ça, pas la peine de t'enflammer tu es très loin du compte. Déjà, ce n'est pas le début de l'ère du médicament "ajusteur" de pensée : la recherche biologique a connu de malheureux échecs et d'aussi malheureux succès dans le domaine.
Il ne faut pas s'imaginer qu'on donnera un jour ça aux enfants : déjà, à mon avis l'usage d'un bêtabloquant sur un nourrisson ça fait pas bon ménage.
Et en plus quel serait l'intérêt ? Le racisme est une composante essentielle de la marche du monde en cours : il t'en faut bien un minimum pour que tu acceptes que ton buffet d'ébène ou ta bague de diamants ait fait couler le sang d'africains ; tu sais ceux dont on a déplacé le village par la force pour creuser une mine et qu'on a "oublié" de dédommager, ou même d'employer...
Ou comment apprécier ce magnifique smartphone produit à la sueur d'ouvriers chinois moins bien traités que certains esclaves noirs du 18eme ? Racisme
Dernier point enfin : Comment accepter qu'on aille péter la gueule à des bougnoules pour choper leur pétrole ? (N'est-ce pas W. ?)
Racisme.
Voilà les miracles du racisme inconscient : tu peux détester et exploiter tout ce qui n'est pas comme toi et te considérer tout de même comme un Saint, parce que si on te demandait, ta conscience, elle, répondrait qu'elle adore les Noirs...
Pour le Pen , c'est possible de lui refiler une double dose ? Il finira même par s'habiller avec les habits traditionnels qui sait ?!
C'est super efficace contre les migraines aussi, mais bon c'est secondaire ça..
propanolol => propan(e) comme le gaz ? ol=> liquide ? composition peu commune non ?
Le racisme est vraiment quelque chose d'horrible, mais de là a donner des médicaments contre. Où est donc passer notre liberté de penser ???!
Mais, d'une part c'est déjà le cas avec les antidépresseurs, et ensuite cette assertion définitive et alarmiste est le trait des personnes qui -au lieu de réfléchir au sujet, prophétisent des âneries.
Le Propranolol est un médicament pris par de nombreux étudiants.
Moi-même en ai pris durant mes études et en prends toujours à cause du stress.
C'est très efficace et sans (gros) effets secondaires.
Cependant, ce médicament ne peut être utilisé par n'importe qui et il est impératif de consulter un médecin avant d'en prendre !!!
De plus, ménagez-vous des "pauses", c'est-à-dire pendant les vacances ou hors période de stress afin de ne pas en consommer en permanence. N'oubliez pas que c'est un betabloquant et qu'il n'est pas anodin !
Dernière chose, ne vous arrêtez pas d'un coup d'en prendre, diminuez progressivement la dose avant, c'est important.
PS : les amis, vous avez tous fait l'erreur mais on dit PropRanolol et non pas Propanolol.
Petit détail mais voilà, ça me titillait. ^^
Stéréotyyyyyypes. (Version echec de rime façon linksthesun pour les connaisseurs).
Tu as déjà été en prison ?
"Ultra" majoritaire ? Que de conneries franchement (désolé mais y a pas d'autres mots)
Un constat ? De qui ? Des poivrots du bistrot du coin du village coincé au fin fond de la France ?
Un constat c'est quand on VOIT soi même la chose, et au vu de tes propos; je doute que ce soit le cas.
Ce n'est pas parce que c'est plus médiatisé qu'il y a plus d'arabes ou autre personnes d'origine étrangère. ..
Chers amis,
Je pense qu'il serait bon que vous regardiez les autres effets secondaires de ce produit avant d'en prendre ou d'en distribuer. (Surtout les hommes).