Le trucage de danse dans Smooth Criminal

Proposé par
le
dans

Dans la chanson Smooth Criminal, Michael Jackson effectue un pas de danse nommé "anti gravity lean", où il arrive avec ses danseurs à incliner son corps de 45 degrés. La technique était simple : les chaussures étaient truquées, ayant un trou en forme de U dans le talon pour qu'un écrou au sol puisse s'y loger et bloquer la chaussure.

Le chanteur avait d'ailleurs déposé un brevet sur cette technique.


Tous les commentaires (79)

Il a inventé un pas de danse, ça fait partie du mythe. En plus, même si ses chaussures sont truquées, il faut quand même une certaine force pour se relever après s'être penché à 45° ... Et ce n'est pas souvent qu'il se faisait aidé pour ça. ;) Le mythe demeure intact.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il a inventé un pas de danse, ça fait partie du mythe. En plus, même si ses chaussures sont truquées, il faut quand même une certaine force pour se relever après s'être penché à 45° ... Et ce n'est pas souvent qu'il se faisait aidé pour ça. ;) Le mythe demeure intact. Dans un documentaire qui lui était consacré j'ai entendu dire par un chorégraphe qu'en plus de son système d'accrochage dans ses chaussures lui et ses danseurs avaient un harnais dissimulé sous le costume et un câble invisible leur donnait un bon coup de pouce pour se relever.

Posté le

website

(2)

Répondre

Je fais mieux je tiens à 180 degrés !!!

Posté le

android

(1)

Répondre

comment tu fais !?? tu as un talon en forme de U comme Michael ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors je tiens à rajouter une précision, dans le clip de Smooth Criminal, il ne s'agit que d'un effet d'optique, lorsqu'ils exécutent le mythique pas.
Mais je suis tout à fait d'accord que lors de ses concerts, MJ et ses danseurs ont utilisés des chaussures spéciales et d'ailleurs il y avait un emplacement précis sur la scène d'où sortait au moment voulu des ''crans'' en forme de U qui s'adaptait à la chaussure.
On peut d'ailleurs voir sur ce live youtu.be/Je40fNEzO_Q
À 3min38 a la fin du pas le mec à droite reste légèrement coincé sur le cran ^^

a écrit : Je pense que ça devait, aussi, être une boutade.

Je suis impressionné qu'au fil des anecdotes, certains messages débordant pourtant d'un humour léger et/ou ironique flagrant, persistent à être pris au premier degré (ni celsius, ni farhenheit, ni même radian cette fois)
Je répète ce qui a été dis plus haut, il s'agit de degrés pour mesurer un angle, et non pas de degrés celsius etc...!!! (NB: je crois que j'ai atteind le 3ème degré de l'humour, une sorte de super Sayen de la blague)

a écrit : Bim 2 eme mythe cassé, le pere n'existe pas Un troll où..?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : MDR, et en fantôme aussi... Il paraît même que les armes du clip tirent des balles à blanc....DES BALES A BLANC QUOI !!! Si ça s'avérait être vrais c'est tout simplement scandaleux !!

a écrit : Par contre il me semble que son corps est à 49 degrès, celsius ou fahrenheit je sais plus.... Celcius c'est pour la température (ex: 27°C)

Pour moi il y arrive quand meme sans trucage..Nah !

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon, ok, il triche un peu, mais ca reste un danseur incroyable.

oh non!!! le nombre de chute à force de vouloir essayer quand j'etais gosse!

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Destruction du mythe en 5 lignes.. c'est moche tout sa ! En tout cas, JMCMB !

Même que dans une des vidéos sur youtube on voit un des chanteurs resté le pied accroché (pendant un seconde peut-être)...

Posté le

android

(0)

Répondre

Sur scène, pour éviter les chutes, un fil "invisible" les maintenait au dos, en plus du dessous des chaussures et le crochet au sol.

Faux ! Dans le clip Smooth Criminal il est tenu par des câbles, ce n'est que plus tard, pour la scène qu'il inventât ce système. :)!

Il as même déposé un brevet pour ces chaussures