The show must go on était prémonitoire

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (84)

a écrit : Je me dit toujours qu'étant né en 89, je suis malheureusement passé à côté de tellement de groupes d'anthologie, maintenant on nous sert des artistes aseptisés et sans talent apparent. Mais rien ne t'empêche de fouiller dans le passé...

Posté le

android

(6)

Répondre

The Show Must Go On clôt l'album Innuendo, et le clip regroupe des extraits de vidéos et clips retraçant toute l'histoire du groupe.
Il n'y a qu'une seule version par Freddie Mercury, mais Elton John l'a interprétée en 1992 à l'occasion du Freddie Mercury Tribute Concert avec les membres restants et sa version est disponible sur l'album Greatest Hits III. Je conseille en passant à tous les amateurs de rock de regarder le concert en question, qui est un regroupement de tout ce qui se faisait de mieux en matière de rock à l'époque (de Roger Daltrey à David Bowie en passant par Liza Minelli, Axl Rose et j'en passe...).

La dernière chanson enregistrée par Freddie Mercury est Mother Love, qui figure sur l'album posthume Made In Heaven de 1995. Il ne l'a d'ailleurs jamais terminée et c'est Brian May (guitariste) qui a fini l'enregistrement.

Sources :
Days Of Our Lives ;
Queen, la fabuleuse histoire des rois du rock par Phil Sutcliffe ;
Freddie Mercury, The Great Pretender ;
The Freddie Mercury Tribute Concert, live et bonus.

a écrit : Salut! Pas complètement vrai... Larry Lurex est en fait son premier pseudo, avant d'intégrer Queen.
Ensuite, il a en effet enregistré avec Montserrat Caballé un album entier d'opéra sous le nom de Mercury en solo, l'album s'appelle Barcelona; Delilah est dans l'album Innuendo par contre.
Et sa période pensionnat pour la petite histoire a eu lieu en Inde, à Bombay! :)) Afficher tout
Et son vrai nom était en fait: Farrokh Bulsara.

Posté le

android

(8)

Répondre

Lors de l'enregistrement, Brian May s'inquiète en voyant l’extrême faiblesse de Freddie et pense que celui-ci ne sera pas capable d'enregistrer le morceau. Pour toute réponse, Freddie Mercury avale un verre de vodka et annonce "I'll fucking do it, darling". Il enregistrera ensuite le titre d'une seule traite, comme le mentionne l'anecdote...

a écrit : Un chanteur comme on en fait plus. Effectivement... Qui oserait encore porter la moustache comme lui?
Trêve de balivernes, un TRÈS GRAND ARTISTE!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pourtant une des plus energiques cette chanson ! Sans doute dû à la goulée de vodka qu il ingurgita juste avant l enregistrement... (authentique)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ah ce bon temps ou à la radio passez : queen,led zep,bon jovi,nirvâna,dépêche mode,deep purple et j'en passe ! Pour toi Obscuro et ceux qui aime la bonne zique
Écoutez rtl2 le soir je ne sais plus quelle heure mais c'est pop rock station by zegut.
Majoritairement du bon son et de bons groupes, la ma soupe qu'on nous sert en boucle toutes la journée.
amicalement

Je pense le seul qui a toujours chanter avec une telle justesse que quand on l'écoute tu ressens ce qu'il dit même si comprends pas l'anglais

Posté le

android

(3)

Répondre

Queen est un groupe intemporel. .. même né après 1990 on tombe sous le charme... je dis encore merci à ma soeur pour m'avoir fait découvrir ce groupe et ce chanteur formidable qu'était Freddy Mercury alors que j'étais toute gamine (je suis née en 1980) encore aujourd'hui je me régale avec le concert en dvd à wembley en 1986....

Posté le

android

(2)

Répondre

J'ai toujours cru que les paroles étaient "Chômeuses : Go home !"

C était vraiment un chanteur hors du commun, il fait partie de cette génération de vrai chanteurs, de groupes incroyables, la vraie musique, la "vraie" voix pas toute traficotée comme aujourd hui, je pense que meme dans des dizaines d annees, nous l écouterons encore, intemporel...

S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que j'aimerai toujours Queen!!
Freddie Mercury a, pour moi, enregistré ses plus belles chansons a la fin de sa vie ; sa voix est sublime, comme s'il avait mis le paquet dans son dernier souffle...
Ces 4 là sont des très grands! Leur musique transmet des émotions incroyables, merci d'avoir existé mes chers!

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C est brian may qui a ecrit cette chanson Je pense que c'est Roger Taylor.

a écrit : Pas du tout. Son tout premier groupe (durant sa scolarité en pensionnat) était déjà un groupe de rock (interdit par l'établissement mais bon, il était déjà une tête de mule ^^)
Cependant il a effectivement chanté avec une grande chanteuse d'opéra, Montserrat Caballé, sur le titre "Barcelona"
(titre pour l'ouverture des jeux olympiques de Barcelone) mais il était déjà très connu à ce moment là.
Je n'ai plus toute la,discographie en tête mais il me semble qu'il a réalisé d'autres titres avec elle, et qu'il a écrit et chanter une opérette pour Delilah, son chat.

A savoir également que le titre "Show must go on" a été publié en même temps que la chanson "These are the days of our live" . Cette dernière est la seule a bénéficier d'un véritable clip (dans lequel on voit très bien que Freddie est malade mais il ne l'avait pas dit non plus à ses camarades de Queen) . Ainsi, si l'on écoute les deux ensemble, on a un véritable chant du cygne de la part de Freddie. J'en pleure a chaque fois.

Et il a aussi eu une courte période en solo sous le nom de Larry Lurex (car il ne voulait pas que son travail soit jugé en tant que "Freddie Mercury de Queen) . Il chante souvent un ton au dessus de son habitude, et sa voix n'est pas toujours facile a reconnaître.
Afficher tout
Alors...
Il y a un album complet avec Montserrat caballet qui s'appelle Barcelona. Son incursion dans le classique s'arrête là et c'est un très bel album.

Quant à Larry Lurex c'était son groupe avant queen donc pas encore connu.

Enfin Delilah est effectivement une chanson pour un de des nombreux chats mais pas une opérette. On trouve ce morceau sur l'album Innuendo.

Voilà.

Et quand je vois certains pseudos chanteurs aujourd'hui qui se prennent pour des stars ... L'époque nous a donné de très grands artistes, Freddy Mercury, Mickael Jackson, James Brown, Tina Turner et même en artistes français (francophones) qui nous laisse un énorme patrimoine avec les Daniel Balavoine, Michel Berger, Mike Brant, Jacques Brel, Claude François .... Et j'en oublie sûrement des génies, mais quelle époque !

A noter que May utilise une guitare qu'il à fabriqué lui même avec son père, la fameuse Red Special. Il n'utilise pas de médiator, qu'il juge trop fragile mais une pièce.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Et son vrai nom était en fait: Farrokh Bulsara. Farrohk pluto bulsara

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Alors...
Il y a un album complet avec Montserrat caballet qui s'appelle Barcelona. Son incursion dans le classique s'arrête là et c'est un très bel album.

Quant à Larry Lurex c'était son groupe avant queen donc pas encore connu.

Enfin Delilah est effectivement une cha
nson pour un de des nombreux chats mais pas une opérette. On trouve ce morceau sur l'album Innuendo.

Voilà.
Afficher tout
Larry lurex etait un pseudo choisi par mercury parce que les producteurs ne voulaient pas du groupe, bien que brian may et roger taylor jouent dans les 2 morceaux...
Le groupe queen est cree en 70 et le 45tours larry lurex sort en 73. Dailleurs la face B "I can hear music" est une reprise des Beach boys

Posté le

android

(2)

Répondre

Un chanteur français peu médiatisé mais excellent de la même époque et tjrs vivant, Hubert Félix thiefaine. Comme ça au passage.