Isaac Newton a bien entendu travaillé sur la gravité, mais il a aussi travaillé sur l'optique. Dans ce but, il fit l'expérience de s'insérer une aiguille à tricoter sous l'orbite et de faire des pressions par l'arrière. Il décrivit que des petits cercles de couleurs et des cercles sombres apparaissaient.
Tous les commentaires (87)
cdn.mactrast.com/wp-content/uploads/2011/04/115065_apple-newton-logo.jpg
Steve Jobs a malheureusement emporté avec lui tout ces secrets : (
Ne vous inquietez pas, jouer avec son orbite a été sans gravité.
Des pressions vers l'arriere?? Il decrit des cercles apparaitre?? Quand je lis sa je vois rien apparaitre
Ça fait tourner de l'œil
- I. Newton était un abruti.
- Tous les arabes sont des musulmans.
Alors si franchement tu penses ça, permets moi de te contredire. Si les arabes sont considérés comme de très grands savants et mathématiciens, les musulmans (que je respecte) ont très souvent vu la religion occulter leur savoir. C'est un cas croissant depuis quelques siècles à peine. Mais c'est visible lorsque je vois des personnes comme toi qui ne connaissent ni orthographe ni histoire ni sciences et dont j'ignore si elle savent quelque chose de leur religion.
Je le répète, les arabes ne sont pas tous musulmans. J'en veut pour preuve les pieds noire tel que Camus (tu connais ?) ou autre.
Toutefois, n'allez pas penser que je suis contre les musulmans, j'en aurais tout autant à dire sur le commentaire d'un chrétien plus haut. Sur ce, j'arrête car mon post risque d'être supprimé, de lancer un débat lesquels sont interdit pour X raison sur ce site ou bien de ne pas être compris. Mais pire que tout, il risque de ne pas être lu.
Il avait l'oeil ce Newton !
il avait des couilles quand meme...
Bon déjà il semblerait que nos chiffres viennent d'Inde, et s'ils nous ont été transmis par les arabes, ils n'en sont pas pour autant les inventeurs.
Et de façon plus générale, la rumeur qui dit que les scientifiques arabes ont tout inventé semble ne pas tenir la route très longtemps.
En revanche ce qu'on peut lire et entendre régulièrement de la bouche de nos historiens occidentaux,
ce sont des milliers de remerciement à la grande civilisation arabe qui existait dejà pendant notre moyen-âge,
car lorsque nous nous mangions des cailloux, eux traduisaient dans leur langue les textes des grands scientifiques; mathématiciens et philosophes grecs.
Une partie des textes d'auteurs grecs que l'on a aujourd'hui n'ont pas été traduit directement du grec mais bel et bien de l'arabe car c'est sous cette forme qu'ils nous sont parvenus.
Donc un grand merci. C'est une chance pour l'humanité que la civilisation arabe ait su être meilleure que l'occident pendant son moyen-âge.
Mais ça s'arrête là. Ils n'ont pas tout inventé.