Champion du monde de Formule 1 bien que décédé

Proposé par
le

Jochen Rindt est un champion unique dans le monde de la Formule 1. En effet, il reste le seul pilote à avoir été sacré champion du monde de Formule 1 à titre posthume. Il décéda au Grand Prix d'Italie en 1970 durant les essais libres suite à une sortie de route, alors qu'il restait 4 courses à disputer avant la fin du championnat. Son avance était telle que personne ne put le dépasser au classement général en fin de saison. Ce fut le seul titre de champion du monde de sa carrière.


Tous les commentaires (65)

a écrit : Les accidents dont tu parles ont eu lieu au GP de Saint-Marin, sur le circuit d'Imola.

Le GP d'Italie a lieu (comme à l'époque) à Monza.
Mea culpa je pensais qu'il n'y avait qu'un seul grand prix d'Italie.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'un décès pendant une course soit considérer comme abandon...il aurait été déplacé de lui retiré son titre pour "absence pour motif personnel" C'était une question d'ordre général, pas dans ce cas précis... Ca paraissait evident pourtant!

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : C'est normal, c'est toujours après la mort qu'on devient connu. En ce qui me concerne j'en suis pas certain...

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Non. Niki Lauda, par exemple, a été victime d'un grave accident durant un grand prix, il revient 6 semaines plus tard pour tenter de défendre son titre, en vain.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Je ne pense pas qu il y ait un reglement la dessus car je ne pense pas qu il y ai besoin de forcer les pilotes a se presenter en course.

Les sponsors de l ecurie perdraient de l argent (pas de course, pas de pub) donc l ecurie pour avoir les meilleurs sponsors (le plus d argent) prendraient les pilotes les plus present. Sans compter que le pilote gagne de l argent selon son resultat en course. Et le risque de voir d autre pilote plus talentueux emerger.

Donc je ne pense pas qu avec le systeme actuel un pilote s amuserait a "sauter" des courses pour le plaisir meme si il est sur d etre 1er en fin de saison.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Grand prix d'Italie qui quelques années plus tard, le 1er mai 1994 coûta également la vie a un autre pilote en séance d'entraînement, roland ratzenberger et à ayrton senna pendant la course!! Pour être plus exacte, Roland Ratzenberger est décédé en qualifications. Mais malheureusement, ça ne change pas à la situation.
Et on pense encore à Jules Bianchi qui se bat toujours.

a écrit : Non. Niki Lauda, par exemple, a été victime d'un grave accident durant un grand prix, il revient 6 semaines plus tard pour tenter de défendre son titre, en vain. il y a un excellent film à ce sujet: Rush. Je le recommande. (Et pourtant je suis pas fan de course automobile)

Posté le

windowsphone

(9)

Répondre

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Non le résultat de chaque course est entériné. Kimi Raikkonen a mis un terme à sa saison 2013 a 3 courses de la fin de la saison, officiellement pour se faire opérer du dos, officieusement parce qu'il était en litige avec Lotus pour qui il pilotait et qu'il avait déjà un contrat avec une autre écurie pour 2014. Ça l'a donc arrangé de se faire opérer avant la fin de la saison, et ses points ont été conservés malgré tout.

Qu'un pilote choisisse de rester chez lui est impensable tellement il y a d'enjeux vis à vis des sponsors et des contrats.

Il y a des changements d'effectifs tous les ans et le classement liste tous les pilotes ayant participé au moins à un grand prix.

a écrit : Étais-ce un allemand? Jochen me semble très germanique. Oui en effet il était allemand

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui en effet il était allemand Faux! Il était autrichien

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Non. Niki Lauda, par exemple, a été victime d'un grave accident durant un grand prix, il revient 6 semaines plus tard pour tenter de défendre son titre, en vain. Pour ce que ca intéresse "Rush" est un film sur Niki Lauda

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Même si tu ne fait qu'un seul grand prix (par exemple un pilote remplaçant) tu es intégré au classement général, donc si tu es dans le classement tu peux gagner le titre.
D'ailleurs comme dans tout les sports, le nombre de grand prix, journees, tournoi etc ne sont que des possibilités de gagner des points et non des obligations (on peux prendre en exemple les forfaits au football, même si en professionnel c'est très rare, tu peux déclarer forfait et donc jouer un match en moins et pour autant gagner ton championnat).

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Mesdames, messieurs, nous venons donc d'apprendre les décès de Roger Federer, Lionel Messi, Zinedine Zidane, Michael Jordan, Madonna, Céline Dion, Rihanna, David Guetta, Pharell Williams, Barack Obama, Vladimir Poutine, Angela Merkel...

(Liste non exhaustive).
Je parlais en général. Heureusement qu'il y a des personnes connues vivantes !
Mais c'est souvent le cas, les gens ne reconnaissent le talent de quelqu'un qu'après sa mort.

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

Pour ceux qui ont les mêmes obsessions que moi en ce moment: non ce n'est pas le Jojen Reed qui guide Bran Stark derrière le mur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Et même s'il était encore vivant déjà titré avec 4 ou 5 courses restantes, la déontologie du sport fait qu'il ne peut pas dire "oui c'est bon je l'ai le titre bonne vacances". Les sponsors, les règles de la FIA et son écurie font qu'il doit obligatoirement finir le championnat...

Posté le

android

(3)

Répondre

Le plus dramatique dans cette histoire c'est qu'il avait fait à sa compagne la promesse de mettre un terme à sa carrière une fois le titre de champion du monde remporté. Sa femme ne supportait pas l'angoisse de le voir mourir un jour en pleine course.

Comment être content pour lui si il n'a pas pu savourer sa victoire ?

a écrit : Il en a pas eu d'autres après ? Il a pas pu comme ça devenir nul d'un coup ! C'est clair, mourir n'excuse pas tout ! :)

Posté le

android

(6)

Répondre