Champion du monde de Formule 1 bien que décédé

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Jochen Rindt est un champion unique dans le monde de la Formule 1. En effet, il reste le seul pilote à avoir été sacré champion du monde de Formule 1 à titre posthume. Il décéda au Grand Prix d'Italie en 1970 durant les essais libres suite à une sortie de route, alors qu'il restait 4 courses à disputer avant la fin du championnat. Son avance était telle que personne ne put le dépasser au classement général en fin de saison. Ce fut le seul titre de champion du monde de sa carrière.


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a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Non ce n'est pas Eliminatoire. Ca arrive regulierement pour cause de blessure.
Et oui ils peuvent ne pas participer a un grand prix pour assister au repas de famille mais les lobbies sont telement force qu'ils ne peuvent pas.
Cest des salariés ils ont des contrats . Ne l'oublie pas.

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a écrit : Scénario hollywoodien : le pilote qui a fait un pacte avec le diable : la gloire contre son âme! Scénario halloweenien oui ! Qui va bien avec tes couleurs en +

Cela veux donc dire qu'il a gagné le championnat en étant mort ! Respect pour ce grand champion

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a écrit : il y a un excellent film à ce sujet: Rush. Je le recommande. (Et pourtant je suis pas fan de course automobile) Actuellement sur canal + ;)

a écrit : Pour ce que ca intéresse "Rush" est un film sur Niki Lauda Merci, maintenant on connaît la fin... ;)

a écrit : Je ne pense pas qu'un décès pendant une course soit considérer comme abandon...il aurait été déplacé de lui retiré son titre pour "absence pour motif personnel" Il as un contrat avec son équipe il est donc obliger de faire toute les course

a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
La f1 est géré par la FIA tout comme le WRC. Et je crois qu'en WRC il y a déjà eu un pilote sacré champion depuis son fauteuil au chaud chez lui . Il avait trop d'avances sur le reste des pilotes et de plus ça laisse l'occasion à l'écurie de faire tourné un autre pilote ( jeune recrue , remplaçant ou pilote d'essai . )D ailleurs je me demande si c' est pas Loeb

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Ne pas participer à des courses sous prétexte qu'on a assez de points pour gagner le championnat serait un acte anti sportif. Et c'est interdit dans le règlement de la FIA.

a écrit : Ne pas participer à des courses sous prétexte qu'on a assez de points pour gagner le championnat serait un acte anti sportif. Et c'est interdit dans le règlement de la FIA. J essayerai de trouver un lien demain . Il me semble avoir vu ça . Après je ne dit pas que je suis sur à 100%

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a écrit : Non ce n'est pas Eliminatoire. Ca arrive regulierement pour cause de blessure.
Et oui ils peuvent ne pas participer a un grand prix pour assister au repas de famille mais les lobbies sont telement force qu'ils ne peuvent pas.
Cest des salariés ils ont des contrats . Ne l'oublie pas.
Ça me fait penser à Lewis Hamilton l'année dernière il me semble au GP de Monaco qui a du abandonner en pleine course et qui est sortie de sa voiture enjambé les rambardes pour rejoindre son yacht et finir de regarder le grand prix sur la télévision.

a écrit : Faux! Il était autrichien Il était autrichien d'origine allemande .^^

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a écrit : La f1 est géré par la FIA tout comme le WRC. Et je crois qu'en WRC il y a déjà eu un pilote sacré champion depuis son fauteuil au chaud chez lui . Il avait trop d'avances sur le reste des pilotes et de plus ça laisse l'occasion à l'écurie de faire tourné un autre pilote ( jeune recrue , remplaçant ou pilote d'essai . )D ailleurs je me demande si c' est pas Loeb Afficher tout Loeb à effectivement été champion sans finir le championnat mais c'était suite à un accident de VTT il me semble.

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a écrit : Loeb à effectivement été champion sans finir le championnat mais c'était suite à un accident de VTT il me semble. Ah ba je me rappelé plus du contexte mais je me rappelle juste qu' automoto avait suivi le dernier rallye de cette saison chez Loeb avec lui .
Mais je pense qu'en début ou milieu de saison . Citroën n aurait pas accepté le vtt , justement si il se blesse . Petit relâchement de fin de saison :)

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a écrit : J'ai une question technique a ceux qui s'interessent a la F1. Le fait de ne pas ou plus se presenter au depart des courses n'est-il pas eliminatoire pour le titre final ?
Serait-il possible, par exemple, pour un pilote avec beaucoup d'avance au classement general, de sauter volontairement un
Grand prix pour raison personnelle et de quand meme pretendre au titre de Champion ? Afficher tout
Merci a tous pour vos reponse (avec tous vos exemples). Donc si j'ai bien compris, c'est techniquement possible, mais quasiment infaisable dans la pratique (soit pour des raisons de sponsors ou de regles sportives de la FIA).
Merci bien ;)

a écrit : Je vais la faire en premier... Quelle belle f1 pour lui... Truand de la Biffle, tu peux pas test, le pseudo ^^

Et pour en revenir à l'anecdote, je crois qu'à l'époque, les voitures n'étaient pas sur une ligne de départ, mais stationnées en épi. Un pilote, je sais plus lequel, y a une SCMB sur le sujet, qui est allé à sa voiture en marchant, qui est parti en dernier, et qui a quand même gagné la course !

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a écrit : Truand de la Biffle, tu peux pas test, le pseudo ^^

Et pour en revenir à l'anecdote, je crois qu'à l'époque, les voitures n'étaient pas sur une ligne de départ, mais stationnées en épi. Un pilote, je sais plus lequel, y a une SCMB sur le sujet, qui est allé à sa voiture en marchant, qu
i est parti en dernier, et qui a quand même gagné la course ! Afficher tout
Le départ en épi c'était pour les 24h du Mans. Le pilote en question était Jackie Stewart qui est allé à sa voiture en marchant pour protester contre l'insécurité des circuits à l'époque (en 69 je crois).
Sinon en f1 le départ était "arrêté" , à 2 voire 3 de front selon la largeur du circuit. Bien souvent le départ était donné alors que les dernières f1 qui arrivaient sur la grille n'étaient pas encore à l'arrêt... Ce qui a créé pas mal d'accidents (tragiques malheureusement) au 1er virage du fait de la différence de vitesse entre les 1ers et derniers !

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a écrit : La f1 est géré par la FIA tout comme le WRC. Et je crois qu'en WRC il y a déjà eu un pilote sacré champion depuis son fauteuil au chaud chez lui . Il avait trop d'avances sur le reste des pilotes et de plus ça laisse l'occasion à l'écurie de faire tourné un autre pilote ( jeune recrue , remplaçant ou pilote d'essai . )D ailleurs je me demande si c' est pas Loeb Afficher tout Je crois me souvenir que c'était bien Loeb mais qu'il était blessé.

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a écrit : Je ne pense pas qu'un décès pendant une course soit considérer comme abandon...il aurait été déplacé de lui retiré son titre pour "absence pour motif personnel" Je doute que la FIA et la FOM acceptent des excuses pour "sauter" des courses. Ceci dit, les points engrangés lors d'un championnat restent comptabilisés jusqu'à la fin de celui-ci ( cfr le terrible accident de Jules Bianchi cette année - keep on fighting Jules - )