L'éolienne de secours des avions

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Les avions modernes sont équipés d'une petite éolienne de secours (appelée R.A.T. pour Ram Air Turbine), encastrée dans le fuselage ou les ailes. Elle se déploie automatiquement en cas d'urgence afin de fournir de l'énergie aux systèmes vitaux de l'avion (commandes de vol et instruments) en remplacement des moteurs.


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a écrit : répondre au nom d'un autre... tout un art... Et quiconque crie son opinion sur la place publique doit s'attendre à se prendre en retour le vent des gens ordinaires, à qui l'on a rien demandé...

Simple question: si une éolienne permet de fournir l'énergie (ou dumoins partiellement) nécessaire à l'engin, pourquoi n'est elle pas constamment utilisée ? Au moins en complément ?

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a écrit : Il faut savoir que s'il faut et je dit bien s'il faut, l'ouverture se fait mécaniquement à l'aide d'une petite molette depuis le cockpit (tout comme pour les trains d'atterrissage que l'on peut faire déployer manuellement) mais ils se referme par manuellement par contre. Ceci dit on s'en fou car le but c'est de pouvoir se poser pour réparer tout comme pour cette éolienne. Il est possible d'une batterie de secours mais à mon avis ça doit etre un système hydraulique ce qui me semblerai logique. Afficher tout systeme hydraulique qui doot surement geler, la molette je trouve ça moyen... Par contre la batterie de secours est tout à fait viable, d'ailleurs j'ai vu un reportage sur national géographique dessus, et comment elles explosaient sans raison... très rassurant...

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Ça a quand même l'air petit pour un si grand avion...

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