Warren Buffet est un des hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à environ 70 milliards de dollars. Dès 11 ans, il accompagna son père travaillant dans une société de courtage et acheta ses premières actions. À 13 ans, il déclara qu'il serait millionnaire à 30 ans ou bien qu'il sauterait du plus haut immeuble d'Omaha. Il fut effectivement millionnaire à cet âge. Il a prévu de léguer 99% de sa fortune à des oeuvres et a choisi son successeur, mais ne l'en a pas informé.
Tous les commentaires (101)
J'espère qu'il leguera sa fortune à l'état français, ça nous ferait du bien...
Ils sont entrain d'écraser définitivement les Etats. Quand les gouvernements ne sont pas corrompus ou idéologiquement acquis à la cause des 1% ( l'élitisme libéral ) et bin ils n'ont juste aucune marge de manoeuvre et aucun pouvoir.
Certes on ne peut pas le contredire et je ne sais pas même pas si on peut lui en vouloir pour cette franchise, mais ne le félicitons pas s'il vous plaît !
Et à celui qui disait que riches =/= cynisme. Et bien on va dire certains sont quand même plûtot fort dans ce domaine là car dire que les riches sont entrain de gagner la lutte des classes après qu'on nous ai martellé que la guerre des classes était un phantasme de pauvre et bien si ce n'est pas du cynisme ça je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un qui donne sa fortune à des associations ou construit des hôpitaux au Rwanda ne le fait pas pour rendre les gens heureux et faire le bien, il le fait parce que ça le rend heureux. Donc faire le bien et rendre les gens heureux n'est qu'un moyen pour eux d'être heureux. (Attention, ça n'enlève rien a la beauté du geste, c'est juste la nature de l'homme).
Réfléchissez et vous verrez que toutes les actions que vous faites sont à des fins strictement personnelles répondant aux besoins que sont survivre (pas forcément au sens de vivre le plus longtemps mais aussi au travers de ses descendants, de son enseignement...) et être heureux.
Et puis essayez de trouver un contre exemple.
Même si c'est pour être "bien vu", au final ce sont des milliards que récoltent les assocs grace à ce genre de personnes. Il n'y a donc pas de quoi les blamer pour quoi que ce soit... l'important c'est qu'ils donnent.
Certains n'ont pas les moyens de donner autant mais ne donnent rien, certains pourraient agir autrement mais ne font rien... et se permettent souvent de critiquer ces riches.
Au final, des 2, je préfère le riche qui donne même si c'est pour entretenir une réputation.
Le don sans arrière pensée n'existe quasiment pas... même celui qui donne 20 ou 50€ manque rarement de le faire savoir pour se faire mousser auprès des autres et afficher qu'il est un mec bien...
J'ai fait le même pari que lui. J'ai maintenant plus de 30 ans, mais je n'ai même pas se quoi m'acheter un billet d'avion pour me rendre sur le plus haut immeuble de Omaha ...ouf
Il ne faut surtout pas confondre "réussir sa vie" et "réussir dans la vie" ...
... Mais à chacun sa philosophie !
Et dire qu'à 16 ans je sais toujours pas quel métier je veux faire...
Au moins lui, à 50 ans, il avait de quoi s'acheter plusieurs rolex...
Je crois que tous les gamins et toutes les gamines ont des rêves. Certains les réalisent, cela devient un destin prémonitoire sur lequel on s'extasie.
Qu'est-ce que je donnerai pour voir la tête du mec le jour ou on lui dit " bonjour, je viens vous donner 70.000.000$" ^^