Quelle est la couleur naturelle du grain de café ?

Proposé par
le

Dans les magazines ou à la télévision, lorsque vous voyez des grains de café en publicité, ceux-ci ont une belle couleur marron. Cependant, cette couleur provient uniquement de la torréfaction du café, après qu'il a été soumis à un feu direct durant une période définie. La couleur naturelle du grain de café est le vert.


Tous les commentaires (73)

C'est bizarre ressemble beaucoup aux crottes des chèvres.

a écrit : Morphée est un beau jeune homme fils d'Hypnos (le sommeil) et de Nyx (la nuit) . Dormir dans ses bras ne me pose (je suis une femme) , aucun problème . Il prend l'apparence désiré.
Et c'est un dieu pas un homme, une légère nuance qui selon moi pourrait s'apparenter aux escargots, mais cela dit j'aurais préféré que ce soit une déesse...

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Le café vert? What else ? Du café vert? Du thé? ;)

a écrit : Il prend l'apparence désiré.
Et c'est un dieu pas un homme, une légère nuance qui selon moi pourrait s'apparenter aux escargots, mais cela dit j'aurais préféré que ce soit une déesse...
Pfff, c'était un dieu homme qui distribuait du jus de pavot à ses victimes, les plongeant dans un sommeil propice aux rêves, (la morphine tirée du pavot doit son nom à Morphée) , ainsi dans leur sommeil les dormeurs pouvaient changer de morphologie, de forme (morphé en grec = forme) , et toc .

Corrigez moi si je me trompe mais la torréfaction du café viendrait de deux moines au moyen âge qui tentant de sécher des grains de café qui avaient pris la pluie en le chauffant dans des chaudrons s étaient rendu compte qu il était devenu bien meilleur à la consommation.

a écrit : Corrigez moi si je me trompe mais la torréfaction du café viendrait de deux moines au moyen âge qui tentant de sécher des grains de café qui avaient pris la pluie en le chauffant dans des chaudrons s étaient rendu compte qu il était devenu bien meilleur à la consommation. Je me posais justement la question d'où venait l'idée de le torréfier.

a écrit : C'est un peu comme Macdo mon bigmac n'a jamais ressemblé à la publicité Mets le sous le feu ;)

a écrit : Il me semble avoir vu cette anecdote dans celles postées il y'a quelques années ! Il me semble pas, j'ai vérifié avant de la poster ! :-)

La mode du moment est de faire infuser le café vert et de le boire, lors de régime! Bizarre et dégueulasse !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est un peu comme Macdo mon bigmac n'a jamais ressemblé à la publicité Le pire c est Quick avec le triple cheese ta un énorme truc à la pub mais alors t ouvre ton paquet c un hamburger de MC do mdr

Posté le

android

(2)

Répondre

Et il est intéressant d'ajouter que les peuples arabes ont mis au point la torréfaction afin de vendre les grains ainsi torréfiés aux Européens pour qu'ils ne puissent eux-même pas faire pousser la plante mais soient obligés d'en acheter les graines constamment. C'est un marin hollandais qui réussit à mettre la main sur le précieux sésame encore vert pour le ramener en Europe et, enfin, pouvoir l'exploiter.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Corrigez moi si je me trompe mais la torréfaction du café viendrait de deux moines au moyen âge qui tentant de sécher des grains de café qui avaient pris la pluie en le chauffant dans des chaudrons s étaient rendu compte qu il était devenu bien meilleur à la consommation. Il s'agit d'un accident en effet, mais je connaissais la version de l'incendie qui fit brûler des caféiers. La tribu en question découvrit qu'on pouvait toujours utiliser le grain. Ceci dit, il peut y avoir plusieurs versions, car à mon sens il y a une part de folklore.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Rappelons que le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas . Quoi ?

Amis daltonien ne pas confondre la pullule bleu et le grain de café vert... Ca pourrait avoir des conséquences...

a écrit : Pfff, c'était un dieu homme qui distribuait du jus de pavot à ses victimes, les plongeant dans un sommeil propice aux rêves, (la morphine tirée du pavot doit son nom à Morphée) , ainsi dans leur sommeil les dormeurs pouvaient changer de morphologie, de forme (morphé en grec = forme) , et toc . Pas mal norton, mes escargots et moi allons nous coucher... Merci pour la précision, la mythologie est pas ma tasse de café....

Posté le

android

(9)

Répondre

Peu servir également à représenter la belle diversité de couleur de notre population..

"Après qu'il a été soumis"...
Ne serait ce pas plutôt "après qu'il ait été soumis"...
Désolé mais je suis atteint de penderie grammaticale ;) (cf anecdote que l'on a d'ailleurs découvert voilà quelques temps)

Posté le

android

(3)

Répondre