Chez les outardes, l'hygiène est une priorité

Proposé par
le
dans

La grande outarde est un oiseau échassier pouvant peser jusqu'à 18 kilos et dont le mâle doit montrer patte blanche s'il veut avoir une chance de se reproduire : il mange à dessein des insectes toxiques pour prouver sa bonne santé aux femelles et afin de ne pas avoir de parasites dans son orifice de reproduction. La femelle mène d'ailleurs une inspection avant la reproduction et si elle juge que c'est suffisamment propre, elle pourra consentir à l'accouplement.


Tous les commentaires (72)

a écrit : Le mâle à un "orifice" de reproduction ???? Chez les oiseaux (en fin pour la plupart) y a pas de penis. C'est un orifice qu'on appelle "cloaque" qu'ils ont juste à le mettre en contact avec celui de la femelle. Ça ne dure pas très longtemps.
Si tu as l'occasion de voir un coq et une poule se reproduire tu verras;)

Bientôt elle va lui demander un préservatif en feuille, vous allez voir

Posté le

android

(4)

Répondre

Les femmes ont le pouvoir !!
Nous, les hommes nous subissons mais qui aiment bien châtient bien ... :-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Détrompe toi! Les critères génétiques sont bien présent! L'être humain choisit le plus souvent son/sa partenaire en fonction des critères de réussites sociales, et des potentialités de réussites sociales.
En se mariant à quelqu'un d'intelligent, fort, etc... on augmente les chances que la descendan
ce le soit aussi et donc on augmente ses chances de survie.
Et c'est triste à dire, mais les critères de beauté compte aussi car la beauté est un critère de réussite social. Une personne dite "belle" aura à qualité égale plus de chance de réussir qu'une personne dite "laide". Et donc la descendance aura également cet avantage et aura plus de chance de se reproduire. Et ainsi de suite.
Cela explique pourquoi la taille de l'homme et le tour de poitrine des femmes ne cesse d'augmenter depuis des centaines d'années.
Afficher tout
Eh bien voilà... On y est et tu as raison d'en parler... Aujourd'hui, toutes les filles de ce forum vont s'exprimer sur ce que nous (les hommes) appelons le "mystère" de la femme... Car ne nous y trompons pas ; nous aussi "paradons"... Comme l'a dit un intervenant, les sms, les fleurs, les restaus, l'attention, changement de caleçon "au cas où", parfumage total, j'en passe... Allez les filles de SCMB, soyez sympas, dîtes nous tout...
Aujourd'hui on sait que pour séduire une Outarde il faut bien se laver le fion... Bon, c'est pas inutile, mais ça ne nous fait pas vraiment avancer... Chez les cerfs c'est le brame... Quelle que soit la race il y a au moins un "fil conducteur" essentiel...

Je parle pour moi mais je pense que c'est assez commun : pour les histoires de génétiques ou de biens matériels pour la descendance, en fait ,si jamais un jour une femme se pose la question, c'est toujours bien après se mettre en couple avec l'être évalué. Au debut une femme est séduite pour pas grand chose ( souvent ça s'explique même pas, un soupçon de charme naturel?) puis elle essaiera de faire rentrer monsieur dans la case de l'homme parfait une fois qu'il est avec elle. Mais même si ces questions , avouons le, se posent un jour, ça reste un détail sur tout le reste ( caractère, habitudes, rêves) alors on se détend messieurs et on reste sois même. Ça plaira à celle qui voudras. Voilà la meilleure parade :)

Posté le

android

(5)

Répondre

Et si c'est sale , c'est elle qui nettoie ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. Tu veux dire, comme vérifier que son partenaire soit blond aux yeux bleus et non juif ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. Oui c'est le physique qui compte mais du coup ça promet aux enfants une plus grande force ou une plus grande beauté etc... En fin de compte si les enfants sont beaux ils auront plus de chance de trouver un partenaire et ainsi de suite

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. Paradoxal ce que tu dis... fatalement, quand tu t'attardes au physique, tu choisis l'aspect de ta descendance en leur donnant des chances d'avoir certains caractère en fonction du patrimoine génétique de ton partenaire.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je fais peut-être exception mais si la fille est cruche, si elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, si elle irresponsable ou si elle a un caractère de merde, qu'elle soit mannequin ou pas, elle ne va pas faire long feu avec moi;)
Et puis absolument rien ne te dit qu'elle n'a pas de malad
ie génétique (récessive ou silencieuse) non plus donc bon on ne va pas non plus montrer un caryotype a notre partenaire pour montrer notre patrimoine génétique (à part aux States ou ils font ça pour les assurances bref).
L'apparence physique ne fait pas tout et ne garantit rien, l'important et qu'il y est harmonie entre corps et esprit:)
Afficher tout
Rien ne t'assure qu'une fille moins belle soit saine de toute maladie génétique non plus.
Je supporte pas les cruches non plus... mais l'ineptie est souvent dûe à un manque de volonté pas de moyens. Y a un cerveau chez tout être humain... tous ne s'en servent pas au mieux, c'est tout. Donc cet aspect n'est pas génétiquement déterminant... par contre il l'est sociologiquement

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : On devrai tous faire pareil.. Même si j'irai pas mettre mon nez à certain endroit, faut pas déconner non plus! Qu'est ce qui t'en empeche? Si c'est propre...
Y a moins de risque à lécher un anus qui sort de la douche qu'à sucer un doigt en milieu de journée...

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : On devrai tous faire pareil.. Même si j'irai pas mettre mon nez à certain endroit, faut pas déconner non plus! Quoi tu veux que j'avale des insectes toxiques. Ca va pas non, je veux bien manger un ou deux légumes vert mais pas plus.

C'est toute une émission de télé réalité à la française.

Ou alors, elle est bourrée et la t'as un boulevard :)

"S'il veux une chance de se reproduire : il mange à dessein..."
Oui, on essaie tous de faire comme ça...

Posté le

android

(3)

Répondre

Sympa un oiseau qui fait le "canard" !

a écrit : Qu'est ce qui t'en empeche? Si c'est propre...
Y a moins de risque à lécher un anus qui sort de la douche qu'à sucer un doigt en milieu de journée...
C'est tout à fait vrai.

Tout comme les interrupteurs ou les poignées de porte sont bien plus dégueulasses que la cuvette des toilettes.

Posté le

android

(10)

Répondre