L'intersection "Judge Harry Pregerson Interchange" se trouvant à Los Angeles est un des plus gros et imposants carrefours au monde ! Il fut ouvert en 1993 et est constitué de 4 niveaux différents, de 15 voies d'accès et de 2 lignes de métro. L'ouvrage est un succès car il a permis de mieux réguler le trafic de la zone.
Tous les commentaires (117)
Depuis la crise de 29, nous sommes dans une économie de SUR-production.
Les chômeurs ne travaillent pas parce qu'ils sont fainéants, mais parce qu'il n'y a pas assez de taf pour tout le monde.
Il serait temps de se mettre à la page. On a changé de siècle DEUX fois depuis... >_<
Une pensée aux habitants des maisons en dessous..!
On ne se rend plus compte de la chance que l'on a d'habiter en France avec tous les droits sociaux qui nous protègent. Alors rassure-toi pas besoin de déménager on tend à devenir comme les États-Unis mais ce n'est certainement pas un bien pour la majorité des français travailleur ou non
C'est le même principe ;).
Personnellement je voit que du bordel
En doublant un véhicule en se rabattant après l'avoir dépassé on peut se faire arrêter pour "reckless driving" (conduite dangereuse).
Pas mal de différences au niveau du code de la route et des signalisations.
Les feux tricolores sont par exemple de l'autre coté de la route où l'on s'arrête et sur un feu rouge on peu tourner à droite sauf si indiqué "no turn on red".
A un croisement pas de priorité à droite mais un stop à chaque route. Ensuite le premier arrivé passe etc. Ca se passe rarement mal car la courtoisie est de mise. Je ne vois pas ce système fonctionner à Paris!
A noter que les voitures des facteurs ont leur volant à droite tout en roulant à droite. Le conducteur est ainsi toujours du côté du trottoire. Ceci pour faciliter le travail du facteur/conducteur qui n'a ainsi pas à se déplacer pour mettre le courrier dans les boîtes aux lettres mais aussi de prendre le risque de se faire renverser en sortant du côté de la circulation.