Il est fort probable que l'espèce dominante dans l'univers, si elle existe, est une intelligence artificielle : c'est la conclusion d'une étude de Susan Schneider prochainement publiée par la NASA, et qui rejoint d'autres études scientifiques. L'intelligence artificielle serait capable de dépasser très largement les capacités de n'importe quel cerveau biologique, ce qui en ferait l'espèce dominante. L'espèce humaine aurait déjà amorcé cette transition avec les avancées technologiques qui améliorent le corps humain.
Le très respecté physicien Stephen Hawking a lui-même déclaré récemment que l'intelligence artificielle serait prochainement une réelle menace pour l'humanité.
Tous les commentaires (241)
Même le solaire, les panneaux s'usent et ont besoin d'entretien (pour le moment^^)
Cependant je ne critiquais pas votre personne ni ce que vous pensez, mais les propos que vous avez repris.
Ceci dit il faudra m'expliquer un jour où sont les piles sur ces fichus cadrans ;)
C'est pas tres rassurant....
Si je change une ampoule c'est surtout parce que je n'ai pas envie de rester dans le noir, si je répond à mon mobile c'est parce qu'il est sensé y avoir quelqu'un à l'autre bout du fil, etc. L'ordinateur je le répare parce que j'en ai besoin, pas parce qu'il me le demande...
Il ne suffit pas juste de reprendre des phrases entendues ailleurs et dans un autre contexte !
L'intelligence artificielle c'est plus balèze que les cerveaux biologiques ouais, mais peut être que quelque part dans l'univers, des intelligences biologiques sont constituées en réseaux, un peu comme le mycellium ou comme dans Avatar ;) Là ça change tout. Ça ferait un genre d'Internet biologique, ça serait puissant !
L'homme ayant inventé le robot, la machine..... soit cette fameuse intelligence artificielle, cela ne fait pas de nous l'espèce dominante ?
Sans l'homme pas de technologie
Corrigéz moi si je me trompe
L'intelligence artificielle pourrait vivre dans un corps créé par des cellules surdeveloppées par exemple... Peut être qu'au final ces êtres ressembleront à des humains, mais en mieux, sans nos défauts physiques
Si ces êtres seraient supérieur physiquement, qu'est ce que ça donnerait ? Car être plus résistant aux maladies, ok, mais à quoi ça sert ? Au final on meurt quand même, et une vie qui dure un siècle ça paraît largement suffisant
Mais si réellement il y a avantage à être supérieur à l'être humain, alors soit ce sera une espèce dominante, que peut-on y faire ?
Au risque de me répéter:
"Je crains ce jour où la technologie dépassera l'homme"
Albert Einstein
*moment geek*
Après ont à découvert une énorme boule blanche qu'on va appeler le voyager qui fertilise des planètes pour nous permettrent d'aller y fonder plein de petite civilisation et pour finir le voyager va nous laisser tomber et les vex, les déchues, les cabales et la ruche vont nous en mettre plein la gueule.. Voilà voilà
( Destiny pour les incultes)
Regardez le film Transcendance avec Johnny Depp , ca fait peur de voir a telle point l'intelligence artificielle prend le pourvoir ..
Du grand délire.
Anecdote très intéressante et sûrement pas très loin de la vérité, du moins je pense. Prochaine évolution de l'homme : Le robot. Évolution logique selon moi mais je serais sûrement déjà mort avant de voir ça.
Que serait l'intelligence artificielle sans celle de l'humain ?
La première phrase fait mal à mes yeux. C'est "soit" au lieu de "est"...