Le gazogène est un dispositif peu connu de nos jours permettant de faire tourner une voiture (fonctionnant à l'essence ou au diesel par exemple) avec du bois, du charbon, de l'anthracite, en utilisant les gaz pauvres issus de leur combustion incomplète. Il fut grandement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale à cause de la difficulté de trouver du carburant mais peut encore fonctionner sur des voitures modernes.
Tous les commentaires (103)
2-ce n est pas économique puisque 2,5kg de charbon =1litre d essence
3-c est aussi polluant et pas dutout écologique puisque la consomation serait bien au dessus de la production et on détruirait toute nos forêt
4-et je ne comprend pas en quoi le charbon est une énergie renouvelable!!!!!!
(Ps:désolé si c etait de l ironie)
Par contre, l'eau de mer peut servir à fabriquer de l'électricité dans une centrale à osmose inverse.
L'urine peut servir à faire fonctionner de petites piles électriques, mais pas beaucoup plus.
Dans les 2 cas, on en revient à la voiture électrique !
Revoyez vos cours de physique de 4ème SVP
Une question, quand tu comprime de l'air dans une pompe a vélo ca chauffe, exact?
Et quand tu vide une bombe d'insecticide, c'est froid exact?
Le moterur a compression (ca s'apelle comme ça) a une autonomie d'environ 50 km maximum a cause de ces échanges thermiques. La décompression refroidit le gaz ce qui le rend moins dense et le rend moins efficace pour pousser un piston où une turbine et en plus de ça a une facheuse tendance à faire geler la mécanique...
Le moteur à compression fonctionne sur le papier, mais son rendement est tout simplement minable.
On peut l'adapter a un véhicule si besoin, comme un avion où un tank mais le but est de générer une forte puissance, ce qui n'et pas l'intéret d'un véhicule léger. La preuve? les petits avions fonctionnent avec des hélices et pas des réacteurs car c'est plus écconomique.
QUant à toi, explique moi pourquoi les glaciers reculent partout, pourquoi le niveau des océans est monté de 20 centimètres en 100 ans, pourquoi toutes les bestioles remontent vers le Nord, pourquoi les ours polaires ont plus assez de glace pour chasser, pourquoi un morceau de banquise de l'antarctique vieux de millions d'années grand comme la moitié de la france a fondu en trois semaines; pourquoi le taux de CO2 dans l'air vient de passer les 400ppm du jamais vu depuis un milion d'année, pourquoi les iles Tuwalu sont en train d'etre désintégrées par les océans alors qu'ils les squattent depuis 2000 ans sans soucis, pourquoi la saison de ski dans les alpes se réduit, pourquoi les huitres creuses sont en train de crever, pourquoi on arrète de faire pousser du mais dans le sud est pour le remplacer par du blé, pourquoi la banquise se réduit, pourquoi les déserts s'étendent, pourquoi y'a plus de neige a l'isle sur la sorgue en hiver alors que dans les années 80 yen avait un a sur deux, pourquoi....
Le co2 est un gaz a effet de serre, c'est prouvé par n'importe quel imbécile de 4ème justement mais toi...tu... je sais pas. Ouvre un bouquin, fait des mesures ou regarde la faune au lieu de sortir des certitudes sans preuves.
P.S. j'ai quité l'école en 3eme, mais j'en sais plus que toi sur le climat. On parie?
Je n'ai pas dis que c'était super, c'est juste que c'est pratique. Comme j'ai dit, pour des petits trajets.
Alors certes, il y a un mauvais rendement, mais au moins, on récupère une partie de ce qu'on met.
Je pense qu'on peut en déduire qu'il est très difficile de faire un modèle peu cher, rentable et efficace sur le long terme.
Merci Gaston Lagaffe pour cette info et ma grande connaissance de ce qu'il ne faut PAS faire avec un gazogene
À vos tronçonneuses !