Pourquoi les véhicules diesel n'aiment pas l'hiver ?

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Il arrive que les voitures diesel aient du mal à démarrer ou calent lorsqu'il fait très froid. C'est en raison du carburant : ce n'est pas le gazole lui-même qui gèle, mais la paraffine qu'il contient : elle forme de petits cristaux qui peuvent obstruer le filtre à carburant.


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Si regarde les sources, il y a différentes techniques des constructeurs, qui expliquent pourquoi ce soucis est en partie réglé de nos jours, et apparemment il y a aussi des additifs mis directement dans le gazole pour diminuer la température de cristallisation.
J'ai même appris qu'il y avait des gazoles hiver.

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Le gasoil hiver est a utiliser lorsque la température est inférieure a -15 degrés sinon aucun intérêt de l utiliser !! Entendu dans l'émission votre auto sur RMC.

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Il n'y a pas que ces fameux cristaux qui obstrue le filtre a carburant qui fait caller une voiture diesel. Mais il y a surtout que les diesel fonctionne par auto-inflamation ( le pistion remonte dans le cylindre et fait chaufer l'oxygene et ensuite le gazole est envoyer pour faire l'inflamation ) alors qu'un moteur essence fonctionne avec une bougie d'allumage donc il ne faut pas forcement que les gaz admis dans le moteur soient chauds pour qu'il puisse ne pas caller

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Tous les commentaires (22)

Si regarde les sources, il y a différentes techniques des constructeurs, qui expliquent pourquoi ce soucis est en partie réglé de nos jours, et apparemment il y a aussi des additifs mis directement dans le gazole pour diminuer la température de cristallisation.
J'ai même appris qu'il y avait des gazoles hiver.

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Le gasoil hiver est a utiliser lorsque la température est inférieure a -15 degrés sinon aucun intérêt de l utiliser !! Entendu dans l'émission votre auto sur RMC.

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Oui il y a des additifs qui empêchent notamment la formation de ces cristaux. Il y a aussi des constitutions de gasoil différentes. En effet un gasoil vendu en montagne a un point de trouble (apparition des cristaux de paraffine) plus bas en température que ceux vendus en"ville"

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Y a un truc tout bête que je pratique depuis des lustres qui consiste a mettre environ 10 % de super avant de finir de remplir au diesel ( en dessous de - 10 degrés environ ).

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Comme les voiture s ouvre a distance maintenant on pourras pisser sur le reservoir ?

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Pourriez-vous éviter les fautes de grammaire ? Vos anecdotes perdent toute crédibilité lorsqu'elles sont aussi mal rédigées !

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Tu dois être la seule !....

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Il n'y a pas que ces fameux cristaux qui obstrue le filtre a carburant qui fait caller une voiture diesel. Mais il y a surtout que les diesel fonctionne par auto-inflamation ( le pistion remonte dans le cylindre et fait chaufer l'oxygene et ensuite le gazole est envoyer pour faire l'inflamation ) alors qu'un moteur essence fonctionne avec une bougie d'allumage donc il ne faut pas forcement que les gaz admis dans le moteur soient chauds pour qu'il puisse ne pas caller

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a écrit : Il n'y a pas moyen d'y remédier ?! Mètre 5 litre de super 95 dans le réservoir

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a écrit : Il n'y a pas moyen d'y remédier ?! il y aussi mettre des boule de naphtaline ( desole de lhortographe ) mais le mieu ces de prechauffer plusieur fois

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Le gazole n'est pas auto-inflammable aussi ? Sur les voiture essence par exemple, les bougie fourni l'étincelle pour provoquer la combustion, mais sur diesel je crois qu'il faut une compression et une chaleur suffisante d'où le préchauffage aussi. Si on peut m'éclairer dessus ?

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Ben hashtag en prenom il n'y a pas si longtemps reflete la betise de certains parents. L'originalite oui , les conneries avec les prenoms des enfants non

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a écrit : Y a un truc tout bête que je pratique depuis des lustres qui consiste a mettre environ 10 % de super avant de finir de remplir au diesel ( en dessous de - 10 degrés environ ). Sa marchait avec les anciens moteurs mais avec les moteur hdi tdi d4d.... Je te recommande surtout de ne pas le faire. Le gazoil est injecté à très très haute pression dans le moteur.

a écrit : Il n'y a pas que ces fameux cristaux qui obstrue le filtre a carburant qui fait caller une voiture diesel. Mais il y a surtout que les diesel fonctionne par auto-inflamation ( le pistion remonte dans le cylindre et fait chaufer l'oxygene et ensuite le gazole est envoyer pour faire l'inflamation ) alors qu'un moteur essence fonctionne avec une bougie d'allumage donc il ne faut pas forcement que les gaz admis dans le moteur soient chauds pour qu'il puisse ne pas caller Afficher tout En fait, c'est pas tant la température que la pression qui fait exploser le gasoil. La température n'est qu'un effet de la pression, sinon on aurait des réchauffeur d'air alors qu'au contraire on se sert même de refroidisseur sur les turbo

a écrit : Le gasoil hiver est a utiliser lorsque la température est inférieure a -15 degrés sinon aucun intérêt de l utiliser !! Entendu dans l'émission votre auto sur RMC. Aucun risque que ce soit inutile au Québec! Hihi!!!! L'hiver 2013 est descendu jusqu'à -50 donc bon, -15 c'est pas si froid que ça...

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La solution à ce problème ?
Arrêter de rouler au diesel :-)

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a écrit : Pourriez-vous éviter les fautes de grammaire ? Vos anecdotes perdent toute crédibilité lorsqu'elles sont aussi mal rédigées ! Désoler pene j'ai cherché les fautes de l'anecdote....pas trouvé... Tu peux me dire où elles sont?

Certains matériaux durcissent lorsqu'une y est exercée (rien de cochon!).
Quelqu'a-t-il fes infos?

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