"The Up Series" est une série de documentaires suivant le parcours de 14 enfants britanniques tout au long de leur vie. Tous les 7 ans, le réalisateur Michael Apted les interviewe à propos de leur vie, leurs aspirations, leurs projets. A ce jour, la série, qui a commencé en 1964, se divise en 8 épisodes s'étalant sur 49 ans.
Le premier documentaire "7 Up" se déroule en 1964 lorsque les enfants ont 7 ans. Le plus récent "56 Up" a été diffusé le 14 mai 2012 sur la chaîne anglaise ITV, les participants avaient alors 56 ans.

Tous les commentaires (43)
Si le premier porte le nom de "7up" alors qu'ils ont 7 ans et que le dernier est "56up" c'est logique qu'il ai 56ans. Ils ont était suivi pendant 49ans soit 49+7=56 ;)
En tout cas sympa de voir les rêves et la réalité étalé sur une vie !!!
En fait dans tous les épisodes des Simpson ( pas de s) il y a une référence a un film ou a une série de télévision
Aucun rapport, ici c'est juste une interview et non une télé-réalité
Je regarde pas svt la tv mais faut avouer qu'il n'a pas tord. Aujourd'hui tu allume n'importe quelle chaîne, tu tombes sur un programme svt débile. Entre les "emissions" culinaires, les "émissions" Cristina Cordula (quelle pouf celle là), les "émissions" chansons, et les pseudos abrutis qui partent à Ibiza en se considérant comme des stars, la tv d'aujourd'hui est une vaste blague.
Voir le film "Boyhood" qui correspond à la vie d'un homme de 7 à 18 ans je crois. Le réalisateur venait filmer une fois par an son acteur.
Ah merci !!! Merci du fond du cœur pour ton explication !!!
Grâce à toi, j'ai fais le lien entre les deux. 49+7=56. Pourtant j'aurais du y penser. Faut dire que je suis pas très bon en maths.
Ps : ce message est une blague. ( au cas où tu le prendrais au pied de la lettre, comme le précédant... :) )
Précurseurs
Car innovateurs signifie amélioré quelque chose de déjà existant
Il a existé une série identique en France : "Que deviendront ils ?" entre 1984 et 1996 avec deux épisodes en 1996. Je serais curieux de connaître le devenir de ces gamins de l epoque, qui ont mon âge d ailleurs.
J'aime bien ce genre d'idée, ça permet de voir le changement à la fois physique et moral d'une personne, ses rêves et ses craintes, ce qu'il pense qu'il ne fera ou ne deviendra jamais, et ce que devient finalement sa vie.
Quand on pense à ce qu'on disait qu'on ne ferait jamais et qu'on compare nos principes et idées d'avant avec nos choix d'aujourd'hui, l'écart est parfois grand... (En bien ou en mal, hein!)
J'imagine certains enfants paraissant très durs et turbulents, qui s'assagissent en grandissant et finissent avec un caractère étonnamment calme et doux... Ou l'inverse! ;-)
je me souviens avoir vu les 2 derniers episodes. super interessant de voir comment leurs choix ont influencé le deroulement de leur vie. Ceci dit, ils sont comme tous le monde.
Bon Dieu... C'est une double référence: une à South Park, l'autre aux Simpson (séries tous deux appartenant à Fox). Dans un des épisodes de South Park "Les Simpson l'ont déjà", Butters essaie de détruire le monde d'une façon originale, mais son acolyte lui rappelle à chaque fois que les Simpson l'ont déjà fait :) Je te conseille la série si tu as du 24ème degré ! ^^
Le premier épisode doit être pétillant...
Horrible.
À un moment, le réalisateur sera mort et ne pourra plus interviewer les enfants.
En psychologie il y a des études que l on appelle longitudinale je crois qui portent sur des personnes -par exemple des enfants au départ- et elles peuvent se dérouler sur de très longues années également!
Ce ne sont plus des enfants depuis longtemps...
D'autre part, il s'agit d'une équipe de réalisation qui poursuivra... Ou pas !!!
Ce doc est très intéressant
Heureusement qu'ils ne sont pas filmer 24 h/24 !
Heureusement que j'ai lu ce com ! Je t'avais vraiment pris pour un attardé XD
Par contre The Simpsons a bien un "s", quand j'étais petit j'ai toujours trouvé ça bizarre...
Environs une fois sur 2 (ou plus), dans l'intro des Simpson, il était écris en français puis en anglais. C'est de la que je l'ai vu !
Ahaha ! Si tu n'existais pas, il aurait fallu t'inventer toi... Merci pour ce franc moment de poilade !