Le pire tremblement de terre a fait près d'un million de morts

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (82)

a écrit : Je pense qu'il parlait en pourcentage de population. Et si oui et bah il a raison. A ma connaissance aucun pays n'a perdu 60% de sa population à cause de la grippe espagnole. C'est pas un pays (la chine) qui a perdu 60% de sa pop mais une ville en chine.

Si il y avait eu a cette epoque des centrales nucléaires en Chine, j e n ose imaginer le bilan..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : "Tuant 60% de la population qui y vivait" d'après une source ! Impressionnant, à côté de ça la grippe espagnole c'était de la rigolade ! Ou la peste noir qui décima 2/3 de la population européenne durant le Moyen Âge, on a un score plus élevé la :p

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... En terme de pourcentage la grippe espagnol à touché quel proportion de population ?

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... Il me semblait que c'était 20 millions non? Cela remonte à mon cours d'histoire de l'année dernière, mais 40 millions me parait un peu excessif... Même si 20 millions reste tout de même énorme!

a écrit : D'ailleurs les 3 séismes les plus meurtriers répertoriés à ce jour se sont produits en Chine Sûrement parce que la Chine est si densément peuplée : un séisme a donc plus d’impact sur la population humaine que s’il a lieu disons, dans l’antarctique.

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... Oui mais dans la durée ! Là c'était un matin tout le monde est présent et le soir il en reste 2/5 !!!

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... 18 millions*

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... Ce n'est que quelque zéro en plus ou en moins tu sais..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est juste une image pour savoir ce que représente 830 000 personnes. Cela représente tout les habitants de Lyon et ses environs par exemple. Il y a aussi Niamey au Niger, et Lomé au Togo, toutes deux 800 000 habitants, si ça te parle plus !! Et aussi parceque c'est un Stéphanois et qu'il doit avoir un ballon à la place du cerveau ^^

Blague à part, le séisme de Valvidia, survenue en 1960 au Chili, est le tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré. Magnitude estimée : 9,5. Suite à la combinaison tremblement de terre/tsunami 3000 personne périront. (Ce qui fait bien peu comparer à celui ci je vous l'accorde) en même temps la densité démographique de Valdivia devait être très loin du cas présent.

Euuh le pseudo de l'auteur, c ironique ou bien?

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Euuh le pseudo de l'auteur, c ironique ou bien? Je pense que l'anecdote date de bien avant les événements récent. Donc simple coïncidence à mon avis.

Et dire qu'on pensait que le séisme d'Haïti était le plus meurtrier de l'histoire!
Il faut penser aussi que Haïti n'était rien comparé à ce séisme.

Il y a aussi des failles et des crevasses formées en Chine à cause de ça. (Les crevasses sont formées à partir de la magnitude 7 de l'échelle de Richter)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui mais dans la durée ! Là c'était un matin tout le monde est présent et le soir il en reste 2/5 !!! Marquant et brutal!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La grippe dite espagnole a fait 40 millions de morts... Les victimes de la grippe sont dans toute l'Europe pas qu'un seul pays .

a écrit : Il me semblait que c'était 20 millions non? Cela remonte à mon cours d'histoire de l'année dernière, mais 40 millions me parait un peu excessif... Même si 20 millions reste tout de même énorme! Vous avez raison c est 20 millions, le double des ravages de la première guerre mondiale, un moyen mnémotechnique, WWI c est 10 millions de morts et qq années apres la grippe espagnols en a fait le double

a écrit : Et dire qu'on pensait que le séisme d'Haïti était le plus meurtrier de l'histoire!
Il faut penser aussi que Haïti n'était rien comparé à ce séisme.

Il y a aussi des failles et des crevasses formées en Chine à cause de ça. (Les crevasses sont formées à partir de la magnitude 7 de l'échelle de Richter)
M enfin j aime tjrs ces recensements à des époques si reculées avec des chiffres tout à fait crédules il y a plus de 400 ans...
Enfin tant qu' on ne voit pas comme anecdote sur un taureau qui gardait un immense labyrinthe...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ou la peste noir qui décima 2/3 de la population européenne durant le Moyen Âge, on a un score plus élevé la :p 1/3, svp, ce qui est déjà comparable à une fin du monde.

a écrit : En terme de pourcentage la grippe espagnol à touché quel proportion de population ? De la population mondiale? environ 1%