Le Zodiaque compte en réalité 13 constellations, la treizième étant Ophiuchus, dit aussi le Serpentaire. C’est au Vème siècle avant J.C que les signes du Zodiaque tels que nous les connaissons ont été fixés au nombre de 12 par aspect pratique, chacun correspondant ainsi à une période de l’année.
Il existe une différence assez importante entre signe du zodiaque et constellation du zodiaque. Si, en astrologie, chaque signe se partage l'année sur une durée équivalente à un mois, le Soleil ne traverse pas les constellations éponymes sur le même rythme : cela va de 8,4 jours pour la constellation du Scorpion à 44,5 jours pour la constellation de la Vierge.
Tous les commentaires (78)
Je n'ai jamais étudier l'astrologie ou quoi que se soit qui y touche de près ou de loin. Mais aillent ma mère et mon ex Capricorne, toute les 2 élevée dans des condition différente, fille d'ouvriers pour la 1ère et fille d'entrepreneur pour la 2ème. Et ben je peux vous dire que j'avais 2 sœurs jumelles en face de moi ! Bien qu'elles ne se connaissaient pas du tout avant. J'ai eu le cas aussi avec une ancienne collègue, à force de voir son caractère et ça façon d'etre, un jour je lui est sorti "toi ta bien une tête de capricorne pour être aussi **** " , elle m'a regarder avec deux gros yeux en me disent "mais comment tu sais que je suis capricorne ?!?" (je précise que je connaissais son âge mais pas du tout ça date de naissance) . Donc à mon avis OUI le signe astrologique joue un rôle sur notre caractère !
merci j'ai e peur de l'avoir perdu singe pensant vous me faite honte aujourd'hiu
pio hiu pio hiu lol
I am - PsychaosPat
frances ous blis via et vous l'oublier ou la detruiser
Pogne icitte
PsychaosPat
Merci Fairy Tail pour me l'avoir appris x3
RÉVÉLATION : Il aurait un chevalier du zodiaque caché!!!!!
Oui c'est vrai que les ignorants sont bavards sur le sujet....
Ensuite, renseigne toi sur la posture philosophique qu'est le scepticisme avant de disserter dessus. Tu sera sûrement surpris.
Tu sembles vouloir dire que l'on a deux choix quand un nouveau sujet se présente :
-se renseigner, comprendre et adhérer.
-passer son chemin et se taire.
Selon moi une autre alternative, qui n'est aucunement mauvaise, est de se renseigner, étudier, comprendre et ne pas adhérer. Et chercher a faire progresser la science en démontrant le contraire par différents moyen. Comme le contre-exemple, ou bien en mettant en évidence des incohérence majeur :
Je ne reconnais aucunement les effets et la personnalité énoncé a mon sujet par tous les tests (environ 7, les plus sérieux que j'ai pu trouvé) que j'ai effectué ainsi que bien d'autres personnes également. (Ça c'est le contre exemple)
J'ai beau chercher, je ne vois aucun phénomènes physiques provenant des astres qui puissent influer sur les cerveaux en fonction du jour ou l'on sort de l'utérus de notre mère. (Ça c'est la mise en évidence de l'incohérence)
Même si il y avait un phénomène physique qui le pourrait, je vois mal le placenta de notre mère former un super bouclier qui nous protègerait de ces phénomène jusqu'à notre naissance. (Ça aussi c'en est une)
Et enfin (ce n'est pas un raisonnement scientifique mais une opinion personnelle) je crois au libre arbitre et rejète toute forme de prédestination autre que la génétique (rappel : certains gènes nous prédestine a des cancers, maladies et même influe a petite dose sur notre personnalité. C'est un fait prouvé et reconnu par la communauté scientifique)
Voilà, j'espère ne pas avoir piétiner trop fort tout ce en quoi certains pouvait croire mais j'espère en avoir poussé beaucoup a croire en eux-même plutôt qu'en un astre.
En lisant cette anecdote, je commence à croire que la disparition de cette constellation du Zodïaque est la raison pour laquelle le serpent est le symbole du mal dans plusieurs œuvres littéraires (notamment le manga Naruto (Orochimaru) et la saga Harry (Vous-savez-qui) ).
Je m'explique: considérons que le serpent est symbole du mal.
Cela pourrait pousser les hommes d'aujourd'hui (qui ignorent pourquoi le serpentaire fût enlevé) à croire que le serpent fût banni car il était maudit et donc ne devait se trouver dans le zodïaque, ce qui aurait pu inspirer scénaristes et écrivains.
Si quelqu'un veut confirmer ou démentir, veuillez le faire.
Pour une fois que je le savais deja ! Merci fairy tail ! J'explique quand même c'est un manga ou une fille collectionne des clés qui correspond chaucune a une constellations et dans un chapitre un autre personne a une 13 eme clé appelé comme le serpent bon apres j'ai fait des recherche et voilà je suis fiere de dire que je le savais deja !!
Sinon pour ceux qui parlaient de la médecine, c'est bien une science, mais une science empirique, d'où son côté parfois frustrant. Ca n'enlève rien au fait que ça fonctionne quand même la plupart du temps, beaucoup d'exemples a l'appui. A ses débuts c'était pipeau (comme l'appuie l'anecdote de faire semblant d'enlever la pierre dans le cerveau pour soigner quelqu'un de la folie) mais à force de résultats elle a fait son petit bonhomme de chemin, pour prendre sa place actuelle dans la société.
Même chose pour la physique d'ailleurs, on essaie, on voit que ça marche, on continue, ça marche plus, on revient en arrière, on change d'avis, etc. Appuyer ses dires par une expérience qui marche et qui soit reproductible à volonté, c'est mieux pour convaincre.
Je ne suis pas contre l'astrologie, ça serait pratique de pouvoir anticiper les phénomènes qu'elle touche, mais aujourd'hui l'astrologie n'est pas capable d'appuyer ses annonces par l'expérience (y a bien des cas isolés, mais ça ne prouve absolument rien). Ca ne veut pas dire qu'elle est fausse, elle pourrait également être incomplète ou difficile à mesurer, mais on ne peut pas dire qu'elle est vraie (on peut y croire cela-dit). Comme le dit si bien Tisha, l'astrologie joue sur le caractère de quelqu'un, parmi de nombreux autres critères (son histoire, son éducation, son lieu de naissance, et sans doute des milliers d'autres). Ce n'est pas un comportement scientifique de dire "Ah, vous voyez !" quand ça marche, et de dire qu'il y a trop de perturbations quand ça ne marche pas. Un comportement scientifique serait d'isoler chacun de ces critères et d'en mesurer les effets, mais c'est pas possible (et pas humain). Un autre serait de faire de vraies études statistiques, et y a du boulot.
La communauté scientifique est la seule au monde ou les gens peuvent vraiment changer d'avis. Si on nous convainc que l'on a tort, on n'y reviendra plus (d'ailleurs je dis que c'est la seule mais si on me donne un autre exemple, je changerai d'avis). Si l'astrologie veut entrer dans cette grande famille, elle ne doit pas traiter ses membres de sceptiques (certains le sont, d'autres non, c'est pas le sujet) mais réussir à les convaincre, ce qu'elle n'a pu faire en plusieurs siècles. Si elle ne veut pas, elle n'a pas besoin de raisonnement logique ou d'argumentaire, les religions s'en passent depuis longtemps.
La constellation du serpentaire est celle du dieux grec Asklepios dieu de la médecine
peut on considérer cette treisième constellation comme celle du grand Pope ?
Je pense qu'en considérant l'astrologie comme une religion, on évite quelques erreurs. En effet, les adeptes de l'astrologie possèdent des caractéristiques communes avec les "croyants" : une forte croyance basée sur des éléments que l'on ne peut prouver de manière infaillible.
Mon beau-père est Scorpion, mais si j'en crois l'anecdote, ce signe est court (8 jours), mon beau-père ne serait peut-être pas réellement Scorpion.
Une bonne partie des Poissons devraient être Serpentaires...
Les dates des signes astrologiques ont été déterminées de manière arbitraire!
Cela n'empêche pas les adeptes de l'astrologie de continuer à y croire dur comme fer.
Essayer de convaincre un catholique ou un musulman qu'ils sont dans l'erreur... (Je ne dis pas qu'ils le sont, et ce n'est pas le sujet...)
Tout le monde peut avoir son avis (sa croyance) mais inutile de critiquer. Un peu de respect ne fait pas de mal...
Fairy Tail me l'a appris avant SCMB !