Le mot kidnapping vient de kidnap, composé de kid (enfant) et nap, variante de nab signifiant cueillir dans le sens d'enlever. Ce mot était initialement utilisé dans les colonies américaines pour désigner le vol des enfants qui servaient d'esclaves au XVIIe siècle : 100 000 enfants irlandais ont été enlevés pour être déportés dans les colonies américaines en tant qu'esclaves.

Tous les commentaires (62)
Non il dit la vérité c'est juste pas politiquement correct de le dire car tous les medias nous poussent dans un sentiment d'auto flagellation systematique et font toujours passer les européens pour le pire des peuples ce qui est en réalité loins d'etre le cas il faut savoir qu'au moyen age l'esclavage était interdit en france, et que les musulmans ont fait des massacres inimaginables dans toute l'afrique et c'est eux qui ont rétabli l'esclavage au 12e siecle. Il est bon par moment de rappeler quelques verités ça ne fait pas de mal et ça remet les pendules a l'heure.
Autant dire "américains"...
Bien que ce mot se soit généralisé il est théoriquement faux d'utiliser "kidnapping" lorsque cela concerne un adulte ou un animal.
Vu la mentalité des australiens aujourd'hui, les prisonniers et leurs descendants se sont bien repenti
Oui mais il n'empêche que Doll n'a pas totalement tort... Aujourd'hui c'est en Chine (effectivement il aurait du rajouter "entre autres") que ça arrive !! Ce n'est pas un jugement sans fondement... C'est la triste réalité !!
Littéralement : des putes et des bagnards (pardonnez-moi l'expression)
La vérité c'est que tu déverse ton hostilité au travers de propos dont tu n'a aucune source !!
Regarde d'abord les massacres comis entre chrétiens. Les croisades sanguinaires ont eu lieu rien qu'entre catholique et orthodoxe bien avant l'expansion de l'islam.
Bravo en tout cas d'être passé des irlandais aux musulmans!
10% des Américains.
Ça et le fait que pendant une certaine période les irlandais arrivaient en masse aux États-Unis par paquebot causé par la crise alimentaire en Irlande ( la très connue "maladie de la pomme de terre" )
Où vois tu qu'il «déverses son hostilité». Moi où je vois de l'hostilité c'est dans ton message. On parle de blancs, noirs, catholiques, orthodoxe, etc, tout va bien.. Et il suffit que quelqu'un prononce les mots arabes/musulmans pour que quelques individus se sentent gênés/victimisés.
Concernant une source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
Faux, les irlandais sont catholiques, et cela constitue un motif de plus dans leur opposition aux anglais protestants (enfin anglicans mais c'est la même sauce)
Les wasp ce sont les britons. Et non les irlandais, considérés au départ comme des citoyens de seconde zone.
La plupart des Irlandais au États-Unis viennent de l'immigration
Pardon je n'ai aucune source?? Mais verifie mes propos si tu doutes leur véracité ! C'est fou ça dès que l'on contredit un fait historique sur les arabes et/ou musulmans on est raciste on deverse notre haine et on est limite fasciste mais bizarrement c'est une accusation qui ne peut fonctionner que dans un sens...
C'est faux et archy faux les massacres des musulmans ont commencé bien avant ceux des chretiens avec les protestants de plus les catholiques n'ont jamais mis les protestants en esclavage ! Enfin ce n'est pas moi qui suis arrivé à parler de ça j'ai seulement répondu à un commentaire regarde bien.
J'ai un doute sur l'anecdote car "nap" veut dire sieste en anglais. En fait, les enfants étaient enlevés pendant leur sommeil. C'est l'une des hypothèses que je connaissais en tout cas...
Pour info en traduction littérale "kid" est traduit par chevreau ( petit de la chèvre ) ;)
La troisième source est effarante !
On a bien de la chance de vivre dans le confort de nos sociétés "modernes". Mais il ne faut pas oublier que cette situation ne tient qu'à un fil... L'homme reste un loup pour l'homme.
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas eu d'interdiction formel de l'esclavage.... C'était juste mal vu par le clergé et par conséquent on a mis en place le servage qui pour moi n'est pas si eloigné de l'esclavage
Je peux t'assurer que ça n'a rien avoir certes je ne dis pas que c'était le paradis mais ce n'est pas comparable avec l'esclavage, certaines personnes qui étaient libre se mettaient d'elle meme en tant que cerf pour beneficier des avantages que cela fournissait par exemple protection du seigneur, un toit avec de la nouriture et une terre à cultiver etc...
Devinez qui a massacre les indiens d'Amérique? Et devinez qui a importé les noirs d' Afrique ? Et devinez qui toujours à ce jour ne veut toujours pas les respecter ? Devinez qui a massacré les noirs lors de l'apartheid ? Et l' Australie ? Combien d'Aborigènes existent ils encore. Et l'Afrique du Sud ? Combien de noirs ont les mêmes droits que les blancs. Combien de population ont été décimées , rayées de la carte par les européens. La liste est longues malheureusement. Sans compter les nombreuses colonies des uns et des autres où ils volèrent les plus grandes richesses de ces colonies. Viser les musulmans est juste une manière de se donner bonne conscience pour les horreurs qu'ils vont bientôt commettre pour aller se servire dans les pays qu'on appelait jadis Le croissant Fertile , berceau de la civilisation , de l'écriture , de l'agriculture,....et du pétrole. Nous sommes tous manipulés. Ils n'ont pas vraiment fermé Auschwitz, ils pensent y mettre d'autres locataires. La chasse aux sorcières est déjà ouverte malheureusement. Mais qu'est ce que les gens sont cons quand même et ignares . Je suis Mohamed et je t'emmerde.
Les indiens d'Amérique furent massacrés par des hommes voulant s' accaparer des terres, peu importe à qui elles appartenaient.
Ceux qui ont importé les noirs d'Afrique ont pratiqué la traite négriere édite transatlantique qui fut largement détrônée par la traite negriere orientale plus importante en nombre et plus radicale (castration).
Qui ne veut toujours pas les respecter : si je te parle des erytreen torturés en direct (radio et téléphone) et quand la famille ne peut pas payer, jusqu'à la mort de qui me parles tu ?
Concernant l'apartheid : il fut pratiqué par les descendants des afrikaner. Peuple dont le but originel était de s'émanciper de leurs racines en faisant la guerre aux Pays Bas et à l'Angleterre. Leur nom parle d'eux même ...
A un moment il faut arrêter de se voiler la face. Oui les musulmans commettent des actes horribles. Oh mince ces êtres parfais ont aussi des brebis galeuses.
D'autant plus que tu nous parles de faits anciens commis par "les Européens" (c'est vrai que c'est un peuple à l'Histoire unique ...) confrontés à l'histoire contemporaine ... c'est parfaitement logique (ironie).
Comme tu le dis les gens sont cons et ignares ;) A bon entendeur :)