Le grand requin blanc n'est pas présent que dans les océans, car on peut également en croiser en mer Méditerranée ! Il est de couleur plus brune que son cousin du Pacifique, mais est tout aussi massif. D'ailleurs, un des plus gros spécimens fut pêché au large de la ville de Sète en 1954 et est exposé au musée zoologique de Lausanne. Selon des évaluations récentes, il n'en resterait plus que quelques dizaines, ce qui pourrait déséquilibrer la chaîne alimentaire.
Tous les commentaires (73)
Chérie et si cette été on allait à la montagne ?!
Puis, ils se prennent souvent dans les filets lors de la pêche au thon (comme les d'auphins d'ailleurs!)
Et enfin ils sont également victime de la pêche "sportive" qui comme sont nom l'indique,consiste à réunir quelques gugusses à l'ego surdimensionné qui jouent à qui aura la plus grosse ..heu le plus gros requin.
Donc oui,il est fort possible que cette espèce,mais aussi tout les requins (et pour des raisons encore plus débiles) disparaissent à cause de l'homme.
Même si j'aurais mieux compris qu'ils préfèrent se suicider en constatant la bêtise humaine.
On critique souvent les jeunes mais ce sont les plus effarés de la bêtise de leurs aînés.
C'est avec vos prises de conscience sur ce forum et ailleurs que vous deviendrez des adultes moins stupide que nous et peut-être même ,nous sauverez.
La seule mer qui ne m'effrayé pas vient de me trahir... Quelqu'un connaît un bon Lac dans le coin pour mes prochaines vacances ?
Tellement peu de requins restant qu'il vaut mieux foutre ceux qu'on trouve dans un zoo
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne commente le déséquilibre de la chaîne alimentaire... Inouï comme tout le monde est indifférent à quelque chose d'aussi important !!!
donc qui est le plus prédateur ?
le requin ou l'homme .
je trouve cela très triste qu'au nom de la peur, ou de l'argent nous décimons tant d'animaux.