Ringo Starr, le batteur des Beatles était connu au sein du groupe pour ses lapsus surnommés les "ringoïsmes". Ils seront d'ailleurs très utiles pour leur inspiration : à la fin d'une longue journée d'enregistrement, le batteur dit "It's been a hard day" (ce fut une dure journée) puis s'apercevant qu'il faisait nuit, ajouta "s'night" ("de nuit"), ce qui deviendra le titre d'une chanson.
Tous les commentaires (46)
Donc c'est à ça que servait Ringo :P
Et il est aussi à l'origine de la pochette de disque la plus mythique... "Abbey Road" on l'on voit les 4 Beatles sur un passage piéton...
En effet, McCartney (le bassiste), sachant que cet album serait le dernier, voulait quelque chose de grandiose... Il voulait l'appeler "Everest" et donc aller faire des séances photos au Népal... Les trois autres n'étaient pas très enthousiastes...et au bout d'une réunion houleuse de plusieurs heures, Ringo craqua et dit : "y'en a marre ! On n'a qu'à appeler l'album Abbey Road (rue où se trouvait le studio EMI où ils enregistraient, renommé d'ailleurs aujourd'hui "Abbey Road"...) et on sort dehors prendre des photos et voilà !".
Et c'est ce qui se passa...
Autant je veux bien reconnaître que Ringo collait bien à la musique des Beatles, autant parler de génie faut pas pousser. Rien que des rythmiques comme celles de CAN étaient largement plus précurseurs.