Le grand requin blanc n'est pas présent que dans les océans, car on peut également en croiser en mer Méditerranée ! Il est de couleur plus brune que son cousin du Pacifique, mais est tout aussi massif. D'ailleurs, un des plus gros spécimens fut pêché au large de la ville de Sète en 1954 et est exposé au musée zoologique de Lausanne. Selon des évaluations récentes, il n'en resterait plus que quelques dizaines, ce qui pourrait déséquilibrer la chaîne alimentaire.
Tous les commentaires (73)
Une chose est sur c est que le mégalodon a bien existé vu les dents que l on retrouve encore aujour dhui pouvant mesurer jusqu à 20 cm (6 cm pour le grand blanc).
Le nombre d'individus restants est très hypothétique et controversé. On parle de 50 à 300 requins blancs... qui peuvent être confondus dans les observations avec les requins pèlerins.
Plus inquiétant encore, avec la raréfaction de la nourriture certains individus s'approchent des côtes, et certains gros spécimens ont été observés cet été encore auprès des côtes espagnoles et françaises semant la panique chez les vacanciers.
www.sudouest.fr/2015/02/23/il-peche-un-poisson-geant-de-127-kg-1838870-706.php
Je comprend pas cette peur du Requin.. Il y a une chance sur 1 millions de se faire tuer par un requin, pour 1 chance sur 3 pour le cancer ou encore 1 chance sur 100 000 pour se retrouver foudroyé par la foudre, la société nous impose les mauvaises craintes parfois il me semble.
Déjà vu une vidéo ou un grand blanc se balade près de St Tropez :)
Animaux fascinants et magnifiques
Un grand requin blanc ... brun
En plongée il y a 8 ans prêt du frioul(à 4km400 de Marseille) mon ami a rencontré un beau petit requin et pourquoi j'en suis sur car il a sauté une grande partie des paliers de décompression et on ne saute pas un palier de decompression à part si on a very peur...