La houpette de Tintin, créée par le vent

Proposé par
le
dans
  • aucune catégorie

A l'origine, Tintin n'avait pas de houppette sur le devant des cheveux. Ce n'est qu'à la 11ème planche de "Tintin au pays des Soviets" qu'elle apparaitra, créée par la vitesse d'une course poursuite en voiture. Hergé décidera de conserver par la suite ce trait physique, qui rend son personnage si reconnaissable.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Mais non, il est tout blanc et c'est introuvable dans cette race. Albinos peut-être? Amitiés. Si, si. Bien qu'assez rare, mon chien est un fox-terrier et est comme la plus part tricolore, mais il en existe des blancs. Ils suffit qu'il soit roux et blanc, jusque là rien d'exceptionnel, mais il faut aussi que le roux ne soit pas très prononcé. Plus tard il deviendra "presque" blanc car le roux devient de plus en plus clair quand il vieillissent. ( mon chien est presque devenue bicolore ). Ou qu'il naissent comme ça mais c'est très rare.

Posté le

android

(6)

Répondre

Tintin sans sa hupette ; ce n'est plus Tintin ;) merci Hergé !

a écrit : Oui, il parle... ;) Il ne parle pas mais on peut lire ses pensées, les bulles sont différentes. C'est plus simple a le voir dans le dessin animé.

Posté le

android

(3)

Répondre