La physalie est une cousine de la méduse que l'on commence à trouver sur les plages de l'Atlantique et qui n'a pas de cerveau. Elle dispose d'un flotteur gonflé d'air qui la maintient à la surface et qui lui sert aussi de voile, mais elle ne peut pas se diriger et bouge au gré des vents et courants. Elle est très urticante et ses piqûres sont plus douloureuses que celles des méduses des côtes françaises.

Tous les commentaires (47)
Je tiens à préciser que les physalies possèdent des filaments qui peuvent mesurer une quinzaine de mètres ! Et que se faire piquer par une de ces "pseudo-méduses" est similaire à une décharge souvent suivie de malaises et parfois de noyades. Donc faites attention sur la côte Atlantique et dans la Caraïbe car ces choses flottent jusqu'en Guadeloupe !
PS: NE JAMAIS URINER SUR UNE PIQÛRE DE MEDUSE ! En effet cela soulage mais les bactéries présentes dans l'urine peuvent pénétrer la brûlure et l'infecter !
D'ailleurs si elle vous pique, vous avez la trace à vie! Et n'essayez surtout pas de l'enlever en la poussant si elle est sur vous, car elle a des harpons sur ses "tentacules" qui du coup se figeraient dans votre peau!! Il faut y faire très attention!!
Et ses tentacules font 20 m alors attention! Protégez vous
, une troisième raison qui pourrait causer une augmentation de la population dr meduses et que certaines especes on la capacité d inverser le processus de vieillissement une fois leur maturité sexuelle atteinte et sont donc "immortelles" si elles ne rencontrent pas de prédateurs . Les scientifiques s' intéressent de tres pres a ces espèces.
La vie est la première cause de mortalité .;)
La mort, première cause de fin de vie au monde :)
Ben... Y a trop de phisalies alors,dans le monde si elles n'ont pas d'cerveaux ...