En novembre 2009, un soldat britannique, Craig Harrison a réussi du premier coup pendant la guerre d'Afghanistan un tir de sniper où la cible se situait à 2 475 mètres, ce qui est le record en la matière. A cette distance, la balle a mis plus de 6 secondes à atteindre sa cible et a perdu plus de 120 mètres d'altitude.
Les conditions pour réussir un tel tir étaient réunies : beau temps, aucun vent, très bonne visibilité et altitude.

Tous les commentaires (375)
Mais en 2012 toujours lors de la Guerre d'Afghanistan, ce record est battu par un tireur d'élite australien du Delta Company du 2nd Commando Regiment non identifié, cet homme a réalisé un tir à une distance de 2815 m avec son fusil Barret M82 à munition 50 BMG. record battue... ( source wiki)
Ils font bien pire que nous quand on vois comment ils s'exécutent entre eux et sans parler des attentats suicide qui tuent des dizaines d'enfants de leurs propre peuple, c'est des cretins et ils n'ont pas besoin de nous pour tous se décimer depuis des siècles
On va bientôt arriver au point goodwin
Parce que leur système est mieux que le notre ? En tout franchise pose toi la question
Ça me fait rire les gens qui rentrent dans des débats stupides sur terroristes et américains sauveurs de l'humanité toute entière.. Vous ne pouvez rien dire, rien du tout. Contentez vous de regarder la télévision et de gober les monceaux de conneries que les médias débitent chaque midi et chaque soir.. Tout ce que je vois c'est que beaucoup veulent prendre parti en restant derrière leur téléphone, bien au chaud dans leur canapé ou sur le trône. "Mort aux terroristes" "Mort aux américains" "Jetez une bombe Nucléaire sur la Syrie" "Nous devons donner raison à la Palestine" Moi je veux juste dire Mort à ceux qui prennent parti, sans eux les conflits s'essouffleraient et le monde serait en paix. Et puis si vous avez peur pour vos fesses, dites vous que la mort n'est que la suite de la vie. Aller peace !
les tireurs d'élite ne tire pas au hasard. Si tu te retrouve dans la lunette d'un sniper c'est que c'est toi qu'il veut. Si ce gars là s'est retrouvé dans la lunette du tireur c'est qu'il avait fait quelque chose pour.
Voilà déjà un moment que cette publication a eu lieu, et que ton commentaire est publié
Tu avais dis qui peux savoir d'où viens cette guère etc.. Maintenant grâce à au événement (Charlie Hebdo ) si ce commentaire sera lu dans un petit moment tu sais dans quel but sont menés ces guerres
Tu sais, aucune guerre française n'a aucun but, seul les guerres religieuses perdent leur sens
#Jesuischarlie
Même dans Battlefield j'en serais incapable :o
Pour sauver les terroristes ? Pourquoi tu sauves les voleurs ? Les envahisseurs ? Les tueurs ?
Des terroristes qui oppriment la population, interdise les écoles, refuse tout droits aux femmes... Et tu écris qu'il défend son pays ?! C'est pas un peu un contre sens ?
islamisme plutot... Ca m'étonnerait que l'islam prone particulierement la haine des occidetaux vu l'époque à laquelle a été écrit le Coran...
Le type qui s est pris la balle doit etre fier:(
Je lis ce commentaires quelques mois après les attentats de Charli Hebdo.. Je donnerai beaucoup pour être moi-meme sniper, quelques minutes avant leur entrée dans les bureaux du journal et me faire un carton à la Call Of ! Sans remords aucun !
1) Devant cette balle il n'y avait pas 1 homme mais 2 et 2) Un Taliban, en général, n'a pas de famille...
Terroriste ? Par qui as tu été éduqué pour dire ça
La haine engendre la haine, c'est un truc qu'on apprend aux enfants punaise... Laisse ça aux gens dont c'est le métier et évite de sortir ce genre d'énormité.
Tu penses que le monde est divisé entre les beaux gentils innocents et les méchants pas beaux fous? Ma pauvre... Rien n'arrive sans rien. Ça devrait nous pousser à un peu plus d'humilité dans notre habitude de juger sans cesse sans réfléchir en profondeur à la cause derrière les faits.
Même si, je prévois le coup, je suis bien content que les crevures qui ont fait ça ne soient pas en liberté.
Mais y'a dans le monde des gens hauts placés qui sont coupables de bien pire sans pour autant que ça ai l'air de choquer personne donc ta morale à deux francs...
Garde ta complaisance pour toi s'il te plait ! Si rien n'arrive sans rien, je me dit que sans ces deux fanatiques, il ne serait en effet rien arrivé ce jour tragique. Je suis d'accord que la haine engendre la haine, et puisque que tu parle d'enfant, n'en a jamais été un toi-meme ? Les enfants sont justement très cruels entre eux, malgres l'education, je te prie de bien vouloir me croire... je pense que ce genre d'evenement toucherai quelqu'un de cher à ton coeur, tu relativiserai certainement beaucoup moins, tout du moins un temps..
Et surtout, une cible fixe :P
Le plus triste c'est les 600 qui approuvent ce genre d'ironie malsaine, comme si la guerre en Afghanistan avait eu un impact sur le terrorisme.
120m de perdus ! Woauh il fallait gérer !