La forêt de Rambouillet abrite depuis les années 70 des wallabies, de petits kangourous ! Cette petite population d'une vingtaine d'individus provient probablement de wallabies évadés d'une réserve zoologique proche, et qui se sont multipliés au cours des années, trouvant la forêt à leur goût.
Tous les commentaires (97)
J'habite le secteur. Ils se sont soit-disant échappés du parc zoologique du chateau de Sauvage. Le soir de la tempête, fin décembre 1999, un arbre est "tombé" sur une clôture, laissant s'échapper quelques dizaines d'individus.
Bizarrement, le parc zoologique avait demandé, quelques mois avant la tempête, à en abattre une partie à cause de leur prolifération. Refus de la préfecture car pas de permis de chasse pour cette espèce en France. Il est donc de bon ton de dire que les gérants du parc de Sauvage ont profité de la tempête pour ouvrir les grilles.
Si par hasard vous empruntriez la route de Gazeran à Poigny la Foret de nuit, vous en verriez surement, c'est impressionnant la 1ere fois
J'habite à Rambouillet et il n'est pas rare de trouver aussi des flamands rose ainsi que des paons dans mon jardin, ceci est du à un zoo dans un village voisin qui s'appelle SAUVAGE ou les animaux sont en liberté, ce qui explique les fuites...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers où les voirs dans la forêt svp ? :)
Dans le bois de Boulogne c'est une colonie de perruches.
Autre anecdote :
Un homme est allé au commissariat de Rambouillet se plaindre auprès de la police car un kangourou avait endommagé sa voiture... Résultat : ils se sont moqués de lui et lui ont même mis une amende... La raison : saoul sur la voie publique ! Quelques jours plus tard, le commissariat à reçu d'autres plaintes de ce genre, et il s'avère que des «voleurs» avaient ouvert les cages des kangourous!
L'origine est un parc animalier sympathique situé a proximité et appartenant a un couple anglais je crois.
Le Parc de Sauvage