Le petit village de Green Bank en Virginie fait partie de la "US National Radio Quiet Zone", un territoire de 33 000 km² sans antenne téléphonique ou relais Wi-Fi, en raison des perturbations que cela pourrait causer au plus grand radiotéléscope orientable du monde situé sur la zone. Des personnes souffrant du syndrome d'hypersensibilité électromagnétique trouvent refuge dans cette région.
Le site a été choisi car les montagnes entourant le village servent de barrière naturelle contre la propagation des ondes venant de l'extérieur.
Tous les commentaires (90)
Un village pour le grand frere de Saul Goodman :)
Tout le monde semble horrifié par ces démoniaques ondes électromagnétiques.
Mais n'oubliez pas que la lumière visible est elle même une onde électromagnétique dont la longueur d'onde est comprise entre 380 et 780 nanomètre
Comment ces personnes expliquent-elles le fait que la lumière visible ne leur pose aucun problème ?
Voilà pourquoi ce syndrome est totalement illusoire.
Le rayonnement UV solaire peut aussi, dans certaines conditions, être cancérigène, c'est un phénomène bien étudié.
Les ondes de téléphonie mobile et de télévision ne sont pas, elles, ionisantes. C'est plutôt là où est (ou n'est pas) le danger. En l'occurrence, rien n'a montré que le rayonnement électromagnétique de la téléphonie était dangereux.
Mais en termes d'ondes il n'en bouffe pas plein à cause de télescope?
Il n'émet rien lui il reçoit c'est t'out?
On se persuade que quelque chose peut nous arriver sans aucun fondement scientifique et des symptômes arrivent ^^ Exemple : On t'a dit que rester devant un micro-ondes donnait le cancer, et bien dans certains cas tu peux ne pas te sentir très bien.
www.charlatans.info/news/L-effet-nocebo-des-antennes-relais