L'expression "se tailler la part du lion" signifie avoir la meilleure ou la plus grosse part de quelque chose. L'expression vient du fait que lorsqu'une proie est tuée en présence d'un lion, il sera le premier à se servir par rapport aux autres animaux, profitant de sa supériorité physique et de la crainte qu'il leur inspire.
Tous les commentaires (34)
D'ailleurs, On utilise le terme "léonin" pour un contrat par exemple qui donne la part belle ( du lion ) à l'un des contractant.
tres impressionnant merci
dsl erreur de manip
Malheureusement pour les lions, ils ne sont pas tous dans ce cas. Certains sont obligés de chasser pour se nourrir car ils n'ont pas de harem et vivent seuls dans la savane. C'est le cas notamment lorsqu'un lionceau mâle devient adulte, il quitte la "troupe" et doit se nourrir seul jusqu'à ce qu'il détrône un chef de clan et prenne sa place en haut de la hiérarchie.
voir le film Félins de keith scholey sortie en 2012.
Il est faux de dire que le lion ne chasse pas. Il s'agit enfaite d'un très bon chasseur solitaire ( contrairement à la lionne) cependant vu sa taille , il chasse essentiellement la nuit tombée. Il y a très peu de reportages dessus car il est tellement discret qu'il passe régulièrement inaperçu .
Il a été prouvé que les lions chassaient de nuit dans les zones de végétation dense.
D'où cette réputation, car il n'ont jamais pu être observé.
Ps: je tiens à préciser que je vous aime vous les femmes ne vous fâchez pas contre moi ^^
Cela revient-il à être gourmand ?