La prison de Spandau, à l'ouest de Berlin, n'a eu qu'un seul prisonnier pendant 20 ans. Il s'agissait de Rudolf Hess, un ancien dignitaire nazi qui y purgeait une peine à vie. La prison était gérée alternativement par les Américains, les Britanniques, les Français et les Soviétiques. En 1987, Hess fut retrouvé pendu et la prison fut intégralement détruite pour éviter les rassemblements néonazis.
Après la destruction de la prison, tous les matériaux qui avaient servi à sa construction ont été dispersés dans la mer du Nord.
Tous les commentaires (125)
C'est pas un peu de la pollution de tout jeter dans la mer ?
Pour revenir à l'anecdote, pourquoi d'autres détenus n'y ont pas été placé ? Et pourquoi ont-ils tout jetés à la mer ? N'y a t'il pas d'autres solutions pour se débarrassé des ruines d'un bâtiment, sans les entreposer dans un endroit où ils pourraient devenir un lieu de culte néo-nazis ?
C'est quand même assez incroyable à quel point certaines personnes qui ont pourtant des responsabilités font preuve d'un écologisme sans pitié...
Ben oui c'est bien connu la Mer du Nord ou tout autre mer c'est une déchetterie!
Ça ouvre du lundi au jeudi de 10 à 13:30 puis de 14:30 à 17:00!
Fermée les jours fériés...
Moi et ma naïveté ^^
Procès de Nuremberg
De novembre 1945 à octobre 1946,ex-dignitaires nazis sont jugés par un tribunal militaire international,dans la ville allemande de Nuremberg .Les juges et procureurs, de nationalité américaine, soviétique, anglaise et française, ont été nommés par les gouvernements des pays alliés victorieux.Le 1 octobre 1946, les sentences tombent..Trois prévenus sont relaxés, douze sont condamné à la mort par pendaison, et sept à des peines de prison.Ce procès fut le premier grand procès international de l'histoire.
La forteresse-prison de Berlin est une immense prison en brique rouge sale cernée de hauts murs,située dans la zone britannique de Berlin-Ouest.En 1946,les 600 détenus qui l'occupent sont évacués vers d'autres centres afin de laisser la place aux 7 condamnés de Nuremberg .En 1987,à la mort de Rudolf Hess ,qui l'occupait seul depuis 1966,la prison est rasée.Sur son emplacement se dresse aujourd'hui un centre commercial et un grand magasin.