Le quokka, un animal en danger car il sourit trop

Proposé par
le
dans

Le quokka est un petit marsupial que l'on trouve uniquement en Australie, essentiellement sur les îles de Rottnest et de Bald. Il a la particularité d'avoir une forme de visage donnant l'impression qu'il est toujours en train de sourire. C’est une espèce menacée, et les autorités ont dû mettre en place des amendes pour que les touristes ne les touchent pas, la mode étant de se prendre en photo avec eux.


Tous les commentaires (92)

N'importe quel animal se laissera amadouer sur le long terme par un humain si il lui donne à manger ca n'en fait pas un animal domestique pour autant et ça ne lui fait jamais que du bien non plus car il perd son autonomie naturelle. Cela dit, c'est pas plus dommage que cet animal soit protégé qu'un autre avec une sale gueule ..

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : des "français", çà on n'en manque pas, par contre ! Pourquoi les guillemets ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Apparemment ils n'ont pas peur des humains et s'en approche sans crainte. Certains détraqués s'amuse à jouer au foot avec ou plus récemment 2 touriste français qui s'amusaient à cramé ces pauvres bêtes à l'aide d'un briquet et un spray :/ l'amende pour toucher un quokka peut varié entre 300 et 2000$ . ( 4000$ pour ces fameux français ) . Mais le selfie est autorisé ^^ Afficher tout Mais pourquoi ils ont fait ça? I'm shocked! Français ou pas, y a vraiment des personnes dérangées sur terre... On avait pourtant dû leur apprendre qu'on ne joue Pas avec le feu! Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : On n'est pas responsable de la tête qu'on as, mais on l'est de la tête qu'on fait ! #LeconDeVie Initialement il me semble que cette citation nous vient de notre ami Coluche

Il y a un mois, 2 français ont récemment écopé de 4000 AUD d'amende chacun pour avoir essayé d'en allumer un avec un briquet et un déodorant. :)
Pour l'article : "French backpackers set alight a quokka" sur Google

C'est très mignon comme animal

a écrit : J'ai UNE question: Qui est le mec bourré qui s'est dit qu'on allait appeler ça un quokka? Je ne pense pas être loin de la vérité en supposant que c'est tiré d'un mot venant d'une langue aborigène et que ça a une signification. Il y a 100 fois pire comme noms, mais là encore c'est souvent une question d'étymologie ;)

a écrit : Prendre une amende pour avoir toucher un animal qui accepte de l etre (si l anncdote est correctement formulée) est a mon avis insensé, voir meme burlesque. S il se laisse carresser c est qu il aime ca, comme les chats et les chiens, dans le cas contraire il serait difficile de l approcher.
Et puis je ne vois pa
s le lien entre se prendre en photo avec lui et la menace que cela procure Afficher tout
Il est bien interdit en france de toucher et nourrir des marmottes il n'y a rien d'absurde dans le fait de donner des amendes à ceux qui ne respectent des règles aussi simple

Posté le

android

(4)

Répondre

Heureusement qu'ils les protègent. Il y a quelques semaines on en a entendu parler, des touristes on voulu 's'amuser ' c'est leur mot, et on mis le feu à la fourrure d'une de ces pauvres bêtes. Il n'est pas mort et à été soigner et les touristes ont écopé d'une belle amende, je ne sais plus le montant mais c'était pas assez chez à mon goût. Comment peut on faut ça a une bête si mignonne...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Apparemment ils n'ont pas peur des humains et s'en approche sans crainte. Certains détraqués s'amuse à jouer au foot avec ou plus récemment 2 touriste français qui s'amusaient à cramé ces pauvres bêtes à l'aide d'un briquet et un spray :/ l'amende pour toucher un quokka peut varié entre 300 et 2000$ . ( 4000$ pour ces fameux français ) . Mais le selfie est autorisé ^^ Afficher tout On aurait dû les emprisonner aux frais de leurs familles.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais pourquoi ils ont fait ça? I'm shocked! Français ou pas, y a vraiment des personnes dérangées sur terre... On avait pourtant dû leur apprendre qu'on ne joue Pas avec le feu! Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé! Il n'est pas trop tard. Juste une main!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y pas longtemps un duo de touristes français en Australie on tenté de brûler un Quokka. Il ont écopé d'une amende et d'une peine de prison mais à ça viens s'ajouter le fait que certains Quokka on été retrouvés décapités sur ces fameuses îles sans que l'on ne sache qui le fait ni pourquoi. La population de Quokka sur le globe est estimée à un peu plus de 7500 individus ce qui en fait une espèce menacée. Voilà pourquoi les autorités ne veulent pas prendre de risque car certaines personnes sont mal intentionnées.
Source; www.ouest-france.fr/deux-francais-brulent-un-quokka-laustralie-outree-3351361

Edit: devancé par davidrrr
Afficher tout
Je n'arrive pas a comprendre comment cest possible detre aussi cruel...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : des "français", çà on n'en manque pas, par contre ! Des cons tu veux dire ? ( pardon mais fallait que ça sorte)

Posté le

android

(2)

Répondre

Et dire qu'il y a tellement d'espèces "protégées" mais qui vont tout de même disparaître à cause de la connerie humaine... mais je dois avouer que je suis fan se ces petites merveilles.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : parce que je crois que dans la loi les animaux sauvages sont sauvages et on ne doit pas les toucher. Et il est menacé de disparaître car les gens le trouve mignon et veulent le capturer ou bien l empailler
Cest une hypothèse pour ta raiponse mais je n'en suis pas sûr
On supprime mon commentaire l'autre jour car j'ai écrit l'holital au lieu de l'hopital..erreur avec mon clavier...et on accepte le mot RAIPONSE ..réponse

Posté le

android

(5)

Répondre