Une équipe de hockey tellement forte qu'elle fut directement qualifiée pour la finale

Proposé par
le
dans

En 1930, l’équipe de hockey du Canada se présenta aux championnats du monde en ayant remporté les 3 derniers Jeux olympiques d’hiver. Elle était considérée tellement forte qu’elle fut qualifiée d’office pour la finale sans avoir à disputer aucun match. À raison puisqu'elle remporta la finale face à une Allemagne jouant pourtant à domicile 6 à 1.


Tous les commentaires (68)

a écrit : Belle entente, belle unité, pour un état fait d'érables ! Ouah ! Discret mais élaboré, j'aime beaucoup. Bravo.

"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de seconde guerre mondiale" Alfred Hitchcock

A noter que le Canada en hockey c'est 19 titres de champion du monde et 9 médailles d'or aux JO. Rien que ça !

a écrit : Ça ne laisse même pas un petit espoir pour les autres équipes d'aller en finale.. :( Ben si, puisque faut être deux pour la finale...

Posté le

android

(7)

Répondre

Je ne suis pas totalement sûr de cela mais, si c'est comme de nos jours la coupe Stanley se joue en même temps que les championnats du monde ce qui signifie que certains joueurs dont l'équipe participe aux playoffs (et sont donc censés être parmi les meilleurs joueurs) ne peuvent pas participer aux championnats ! Cela pouvait donc être un moyen pour avoir une équipe au complet le jour de la finale qui est forcément le plus tard de tout les matchs !

C'est un peu exagéré quand même, je veux dire Rafael Nadal a gagné neuf Roland Garros (2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014) mais c'est pas pour autant qu'il l'ont mis en tête de série n"1 ou direct en final. Je dis ça parce que c'est d'actualité et que je suis un énorme fan de tennis ^^ mais je trouve que c'est pas une raison pour avoir ce privilège.

Bientôt ils feront la même chose avec les handballeurs français .

a écrit : "A raison" comme dit l'anecdote, mais qui sait, si ils avaient disputé tous les matchs, ils auraient pu tomber sur une équipe leur donnant du fil à retordre ! Ça aurait été plus intéressant pour eux non? Quand tu es au dessus du lot comme ca, ils auraient pu essayer mais autant rester chez soit.
Regarde Riner au judo, ca fais plusieurs années qu'ils essaient par tout les moyens de le battre et qu'il n'y arrivent pas ( la dernière fois étant un arbitrage très douteux au Japon contre un japonais par un arbitre japonais )

On va faire la meme avec le Hand! A la fin c'est toujours la France qui gagne :)

a écrit : "A raison" comme dit l'anecdote, mais qui sait, si ils avaient disputé tous les matchs, ils auraient pu tomber sur une équipe leur donnant du fil à retordre ! Ça aurait été plus intéressant pour eux non? Ils ont battus l'equipe qui a battu tout les autres avec un score de 6-1.
Donc oui on peut toujours argumenter, dans le sport c'est toujours pleins de surprise,mais bon quand meme..

a écrit : Ça ne laisse même pas un petit espoir pour les autres équipes d'aller en finale.. :( C'est marrant de dire ça en étant fan de football américain :D
Ligue fermée ...

a écrit : Pas vraiment, on retrouve ce genre de qualification dans plusieurs sports afin d'éviter au détenteur du titre de passer par plusieurs rencontres jugées non nécessaire afin d'éviter des risques de blessures inutiles ou simplement des rencontres à sens unique qui ne sont ni divertissantes ni enrichissantes :) C'est surtout pour éviter que le classement final soit faussé et ne corresponde plus au talent de chaque équipe mais corresponde uniquement au moment où chaque équipe à rencontrer le Canada.

Par exemple:

Cas 1: l'Allemagne est allé en finale. C'était une belle aventure, l'équipe a bien joué et on montré un beau niveau, ils ont fait un beau parcours et sont allé en finale, c'était mérité.

Cas 2: l'Allemagne rencontre le Canada au premier tour et se fait humilier par un 7-1.
Le Canada rencontre le Portugal en finale et remporte facilement cette finale sans suspense 10-0.


Voilà pourquoi c'est mieux de mettre le Canada directement en finale.
Comme ça le 2ème a mérité sa place, le 3ème à mérité sa place, etc..

Sinon les équipes qui iraient le plus loin seraient celles qui n'ont pas rencontré le Canada ou qui l'ont rencontré plus tard que les autres,
et un 2ème pourrait être moins bon qu'un 9ème.

Posté le

android

(24)

Répondre

a écrit : Ils ont battus l'equipe qui a battu tout les autres avec un score de 6-1.
Donc oui on peut toujours argumenter, dans le sport c'est toujours pleins de surprise,mais bon quand meme..
L'Allemagne, qui a battu le Brésil 7-1, et bien géré sa finale, a galerer contre l'Algérie. Tout est possible.

Posté le

android

(13)

Répondre

Pendant que les autres s'épuisent à se qualifier, lui le Canada est toujours frais !

Super la dictature dans le sport à l'époque. Et les allemands ils avaient le droit de jouer avec des crosses?

Posté le

android

(1)

Répondre

6 contre 1 ça me paraît dingue!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est de la triche autorisé.. Surtout que, n'ayant joué aucun match de qualification, l'équipe devait être très en forme pour la finale.

a écrit : On trouve ces procédés dans l'e-sport aussi. Dans les World Championship Series de Starcraft II, la Corée du Sud est sélectionnée d'office et les autres pays s'affrontent pour être en finale contre la Corée en meme tant les sud coreen c est des monstre

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

C'est du nimporte quoi. L'equipe en face n'a pas la meme condition physique et la forme. De plus, dans le sport tout peut arriver meme aux meilleurs...

a écrit : 6 contre 1 ça me paraît dingue! Oh tu sais au hockey sur glace ce genre de score n'arrive pas à tous les matchs mais reste tout de même assez fréquent !

Posté le

android

(2)

Répondre