Le bassiste des Guns N'Roses a du nez pour investir

Proposé par
le

En 1994, Duff McKagan, ancien bassiste de Guns N'Roses, a eu le nez creux en investissant 100 000 dollars dans des entreprises locales de sa ville, Seattle. Il choisit de miser sur une chaîne de café (Starbucks), une société de logiciels (Microsoft), et une librairie sur internet (Amazon), ce qui lui valut de jolies plus-values.


Tous les commentaires (63)

a écrit : Investir sur Amazon, c'est très facile à dire en 2015 qu'il fallait le faire, beaucoup moins en 1994, année de la création de la boite.
En 1994, Starbuck avait quelques centaines de cafés aux USA. Aujourd'hui plus de 21 000 dans le monde.
Entre 1994 et 2015, l'action Microsoft a été multipliée par 15.
Tout de même.. on peut supposer que l'ami Duff (qui était paraît-il un méprisable personnage hors des projecteurs soit dit en passant, moins qu'axl rose sans doute...) n'a pas reniflé ça avec son instinct magique pour l'argent. Il a appelé ses responsables financiers et leur a demandé ce dans quoi il était intelligent d'investir. C'est différent. La quote laisse entendre qu'une rock star a vu venir une opportunité dans un domaine avec lequel il n'était pas familier ce qui me semble très peu probable. Merci les comptables et les conseillers !

Posté le

android

(1)

Répondre

Je ne connaissais pas l'expression "avoir le nez creux" jmcmb pour le coup ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je crois que son surnom "Duff" vient de sa passion pour la bière... Cest l'inverse la biere duff vient de son.nom