Toutes les agences de mannequins ne cherchent pas que des modèles élancés et "beaux" : une agence un peu spéciale fut créée en 1969 à Londres : Ugly Models ("mannequins laids") n'embauche que des gens ayant un physique en dehors des standards de beauté. L'agence connait un franc succès, et ses modèles posent pour des marques de mode célèbres ou des magazines connus comme Vogue.
Tous les commentaires (85)
Le nombre d'or s'applique aussi au visage : un visage correspondant a ce nombre est presque parfait. Voyez sur google.
Cordialement, AtchoumX.
- Et tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis mannequin.
- Ahah ! Et en vrai ?
- ...
Il y a un excellent reportage qui a été fait là-dessus à Télé-Québec.
zonevideo.telequebec.tv/media/7578/l-agence-de-mannequins-ugly-models/les-francs-tireurs
Il existe même des sites de personnes quelque peu hors du commun, par exemple :
1000uglypeople.com/
Je pense a la femme de couleur noire qui passe a la tv pour une marque d'habit qui souffrent d'une maladie ce qui lui donne un sublime mélange de couleur. Je ne pense pas qu'elle soit laide, mais plutôt atypique et avec un charme certain.
La rengaine " en quoi les mannequins sont beaux ? On veut nous imposer des standards de beauté !! " est un peu désuet.
Il faudrait comprendre que les agences répondent à des commandes, que leur but, c'est de vendre des produits, donc de faire envie. Les top models répondent à certains critères parce que leur corps leur permet de mettre en valeur les vêtements qu'ils portent. Personnellement, je trouve souvent les top trop maigres ou avec des visages que je ne trouve pas spécialement jolis. C'edt parce que ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Plutôt que de dire " c'est nul cette dictature du beau ", mieux vaudrait comprendre le but de la démarche des agences.
Et puis il y a toutes sortes de mannequins. Des vieux, des jeunes, des grands, des petits, certains qui bossent pour des marques de Luxe, d'autres pour la Redoute, etc.
Le vrai problème est le recours outrancier à la retouche d'image qui fait croire qu'on peit avoir une peau parfaite ou des proportions qui sont en réalité artificielles. Et aussi le fait qu'on foute des femmes à moitié à poil pour vendre tout et n'importe quoi, même si j'ai l'impression que cette tendance s'est un peu calmé.
La beauté est subjective, bravo a l'agence qui combat les standards que nous impose la société. D'ailleurs les" beaux" d'aujourd'hui étaient considérés comme" laids" hier, la beauté n'est qu'un effet de mode !
Attendez, il y en a quelques unes, ce sont des avions de chasses !!! Ou alors j'ai des goûts de merde.
Comme quoi il ne suffit pas d'être beau pour réussir ! Un beau message d'espoir chapeau bas à cette agence militante et engagée !!!
A ceux qui critique le fait de prendre des gens laids au lieu des gens normaux parce que c'est pas plus la realite blabla prenez 2sec pour aller dans les sources et checker leur site: c'est exactement ce qu'ils font.
Vous verrez qu'il y'a tt type de personne: des grandes, des petites, des blondes, des rousses, des maigres, des grosses, des tatouées, des handicapées.
Et si cela s'appelle ugly c'est pas pour dire qu'ils prennent que des moches, c'est juste une maniere de dire au monde de la mode: puisque pour vous si on est pas dans les criteres on est moche, alors on va prendre tous ces moches et on va quand mm en faire des mannequins.