En 2011, un groupe de personnes jouant au jeu Fold It, un jeu "sérieux" de puzzle en ligne sur le repliement de protéine, ont contribué à résoudre la structure d'une enzyme qui cause des troubles semblables au SIDA chez les singes. Les chercheurs travaillaient dessus depuis 13 ans.
L'objectif de ce jeu est d'utiliser l'intelligence collective et combinée de personnes d'horizons divers pour résoudre des problèmes nécessitant parfois un oeil nouveau.
Tous les commentaires (70)
Dispo sur pc, smarphone (mais ta baterie tien 1 heure ^^), etc ...
Le logiciel en question s'appelle "boinc"
Les vaccin de la polio dans lesquels des rein/tissus de singe broyer était utiliser dans la composition ( sûrement comme excipients, de souvenir) , mais certain rein/tissus de singe malade du VIS on était utilisés, la maladie/virus aurait muter donnant le VIH actuel... Sa serait une théorie possible d'apparition du VIH et du début de son expansion :)
Désoler si il y a de fautes, sachant qui il y en a ^^.
En attente d'un avis :-D.
Mes sources ? Mon professeur de SVT , je viens de regarder sur Internet et j'ai trouver ce lien qui peut sûrement te permettre de mieux comprendre : www.rts.ch/info/sciences-tech/1111814-le-singe-un-reservoir-naturel-du-sida.html
Je chercherai d'autres sources pour voir, mais là je suis hors de France, connecté sur mon téléphone en wifi et j'ai l'impression d'être revenu au 56ko. Donc je vais patienter un peu. ^^