La résidence officielle de la Reine d'Angleterre est à 500 mètres de Buckingham

Proposé par
le

Si le palais de Buckingham est généralement considéré comme le symbole de la monarchie britannique, il n'est pourtant pas la résidence officielle de la Couronne. Celle-ci est située 500 mètres plus loin, au palais Saint-James. Bien qu'aucun souverain n'y réside depuis 1837 et que la majorité des cérémonies se déroulent à Buckingham, il reste le siège officiel de la cour, accueillant les principaux services royaux et, depuis 2009, les bureaux des princes William et Harry.

Le palais de Buckingham n'est en théorie que la résidence londonienne du monarque.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Non?? C'est quoi ?? Référence à harry Potter

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Suis-je la seule à le trouver pas très beau pour un palais ? C est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo. Ca ne respire pas le fric contrairement au Palais St James. On dirait même à peine une résidence de classe moyenne ça craint quand même non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouais on dirais presque une gare sncf ou une usine avec ses briques rouges ... Certaines gares sont très belles

Posté le

android

(0)

Répondre

Palais de Buckingham?? Plutôt "Très laid" de Buckingham...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Encore que : "vous n'êtes pas sans savoir" serait plutôt une prétérition.
Quand ça veut pas...
Ah non ! Avant de faire ma correction je suis allé vérifier tout ça sur internet. Donc mon deuxième message est correct.. La preterition c'est le fait de parler de quelquechose après avoir dit qu'on ne le ferait pas, pour attirer l'attention. Alors "Je n'ai pas besoin de vous rappeler que de nouvelles anecdotes sont publiées chaque jour" est une prétérition car on annonce qu'on ne va pas le dire et on le dit quand même. Mais "Vous n'êtes pas sans savoir que de nouvelles anecdotes sont publiées chaque jour" est une forme détournée d'exprimer la chose mais elle ne contient pas de contradiction : c'est une litote. Pendant que j'y suis j'ajoute que dire "la couronne" pour désigner la reine est plus précisément une synecdoque qui est une forme particulière de métonymie dans laquelle on cite une partie pour désigner l'ensemble. Alors que quand on dit l'Elysée a dit à Matignon, on emploie des métonymies qui ne sont pas des synecdoques.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Suis-je la seule à le trouver pas très beau pour un palais ? Oui c'est vrai que pas laid ça reste a voir

a écrit : Depuis 1837 ce sont succédés dans ce palais :
La Reine Victoria ( maison de Brunswick -Hanovre ) 1837-1901
Le Roi Edouard VII ( maison de Saxe.Cobourg-Gotha) 1901-1910
Le Roi Georges V ( maison de Windsor ) 1910-1936
Le Roi Edouard VIII (Windsor) 1936
Le Roi Georges VI ( windsor) 1936-1952
)
La Reine Élisabeth II 1952 à nos jours .

L'ordre de succession étant Le Prince William de Galles , le Prince Henry de Galles, le Duc d'York , la Princesse Béatrice d' York
Afficher tout
Il me semble que l'ordre de succession est plutôt celui-là : Prince Charles, Prince William, Prince Harry, son fils le Prince Georges et enfin seulement Prince Harry qui a moins d'un drame ne sera donc jamais roi.
Édit : oups j'arrive un peu après la bataille en fait, on avait déjà répondu à cette question

a écrit : L'ordre de succession c'est le Prince Charles (duc de Cornouailles), Prince William, l'enfant à naître de William et Kate, Prince Henry .. le prince Charles est prince de galles d'abord et avant tout , titre réservé a l’héritier du trône
Charles a reçu le titre de prince de Galles le 26 juillet 1958. Son intronisation n’a été effective que le 1er juillet 1969, lorsque sa mère lui a remis la couronne des princes de Galles au château de Caernarfon, lors d’une cérémonie retransmise à la télévision britannique
le titre de Cornouailles est secondaire et est porté par son épouse depuis leur mariage pour ne pas froissé la susceptibilité des fan de Diana
Catherine et William ont déjà un fils Georges né le 22 juillet 2013 (1 an) au
St Mary's Hospital (Londres, Royaume-Uni) , 3 eme successible a Elisabeth II
et le bébé qui doit naître en avril sera 4 eme

a écrit : Certaines gares sont très belles Tu as raison, mais d'autres sont très moches ! ;)

Et puis je trouve qu'un palais ne devrais pas ressembler a une gare, aussi belle soit-elle. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du tout le même type de bâtiment : l'un est avant tout utilitaire, mais peut être beau, l'autre doit être le symbole du pouvoir d'un pays !

a écrit : Tu as raison, mais d'autres sont très moches ! ;)

Et puis je trouve qu'un palais ne devrais pas ressembler a une gare, aussi belle soit-elle. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du tout le même type de bâtiment : l'un est avant tout utilitaire, mais peut être beau, l'aut
re doit être le symbole du pouvoir d'un pays ! Afficher tout
Oui c'est sûr, ça doit être pour ça qu'ils ne l'utilisent pratiquement plus, à côté de Buckingham il fait piètre effet !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Depuis 1837 ce sont succédés dans ce palais :
La Reine Victoria ( maison de Brunswick -Hanovre ) 1837-1901
Le Roi Edouard VII ( maison de Saxe.Cobourg-Gotha) 1901-1910
Le Roi Georges V ( maison de Windsor ) 1910-1936
Le Roi Edouard VIII (Windsor) 1936
Le Roi Georges VI ( windsor) 1936-1952
)
La Reine Élisabeth II 1952 à nos jours .

L'ordre de succession étant Le Prince William de Galles , le Prince Henry de Galles, le Duc d'York , la Princesse Béatrice d' York
Afficher tout
Prince Charles en premier de l'ordre de succession.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je tiens juste à préciser que le palais sur la photo est le palais saint James et non, comme beaucoup le laissent entendre, le palais de Buckingham, bien plus imposant et également plus célèbre :)

a écrit : C'est une litote : une figure de style qui permet de désigner le tout en citant seulement une partie de l'ensemble. La couronne désigne le roi ou la reine qui la porte, de même que quelqu'un qui a un toit pour se loger, a une maison et pas seulement le toit ; une tête de bétail designe l'animal entier, etc. En employant une litote, on atténue l'expression d'une réalité mais pour lui donner plus de force (en dire moins pour en suggérer plus). Cette figure de style est souvent employée quand on veut être ironique.
Il s'agit donc d'une métonymie, figure de style qui consiste à remplacer un terme par un autre qui lui est logiquement associé.
Par exemple, lorsqu'on dit "j'ai recruté un violon pour le concert", on parle de la personne qui joue du violon et non de l'instrument.

Petite precision. La Reine passe la plupart de son temps dans son chateau de Windsor et non pas a Buckingham. Lorsque la reine nest pas a Buckingham c'est le drapeau du Royaume Unie qui se voit. Si la Reine est a Buckingham palace on voit son drapeau a elle.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Suis-je la seule à le trouver pas très beau pour un palais ? Londres en général n'est pas une très belle ville..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Londres en général n'est pas une très belle ville.. Alors la tu racontes vraiment n'importe quoi. Londres est une très très belle ville. Il suffit de si promener la nuit, le long de la tamise. Les ponts et batiments y sont illuminés c'est magique.

Posté le

android

(0)

Répondre