Vous pourriez devenir Américain après votre mort. Le Congrès Américain demande parfois au Président d'accorder le titre de Citoyen d'honneur à une personnalité ayant accompli des faits exceptionnels. Jusqu'à présent, seulement 8 personnes, dont Churchill, Lafayette et Mère Teresa, bénéficièrent de ce titre.

Tous les commentaires (72)
Faites pareil aussi, arrêtez d'aligner des clichés vide de sens. Vous avez vu le taux d'obésité en France ? Il a tellement explosé qu'il ne doit rien aux américains...
Les américains nationalisent des scientifiques pour améliorer leur image. Pour qu'on dise un américain à inventé tel ou tel truc. Et les grands sportifs aussi
Ce n'est pas forcément un honneur de devenir américain ...
Tout le monde n'a peut etre pas envie d'etre honoré surtout s'il ne se reconnait pas dans les valeurs d'une nation.
Tu parles d'ouverture mais tu mets tout le monde dans le meme panier
À la base c'était ironique --'
Quelle est la nationalité de mère Teresa au final ? Elle a donc une double nationalite?
Le nombre de point de suspension dans ton commentaire est ahurissant , c'est une nouvelle mode d'en rajouter tous les 5 mots (...) ?
On appelle ça une blague nulle mon cher ami... Quand on généralise une situation à ce point ce n est plus de l ironie mais de la betise (j essaye de me modérer ). D après les derniers chiffres les taux d obésité aux US sont entre 21 et 35% ( c est vrai que 3/4 c est la même chose). Il existe sur Internet ce qu on appelle des sites que l on peut consulter pour avoir des infos utiles... Quant à la politique extérieure, elle n a rien a voir dans le débat. Sans parler bien sûr de tous les clichés qui sont sûrement la preuve de ton sens de l humour hors du commun... Apparemment pas mal de gens ont la même opinion que moi...
Là encore les américains font ça dans l'optique de pouvoir dire "on a eu des personnalités importantes qui sont américaines !" alors qu'ils accordent la citoyenneté à des personnes dont on ne sait pas s'ils avaient l'envie d'être américains, et qui surtout, n'ont rien a voir avec l'Amérique, ils n'ont pas œuvré dans ce pays, n'y sont pas nés ni mort... Ça n'a à mes yeux aucun sens ^^ mais depuis que j'ai lu qu'ils tiraient au char sur les montagnes pour prévenir des avalanches je ne cherche plus a les comprendre !
Édit : bon ok Churchill, Lafayette mais j'avais surtout en tête mère Theresa pour mon commentaire ^^
Oui j ai des tics d écriture (((()))).... Il paraît aussi que je suis chiant, que je ne connais pas internet, que je n ai pas de sources et que je répète ce que disent les médias. En gros je suis un type bien.
Moi franchement j aimerais bien l avoir la nationalité étasunienne, y a (entre autres) plein de trucs super dans la culture des gringos!"Gringos" dit avec affection okay guys ?
L'inverse est valable aussi. Un américain peut devenir français. Je sors ça d'une anecdote récente que je n'ai pas retrouvée ^^
Qui sont les 5 autres à avoir bénéficié de ce titre ?
"1981 : Raoul Wallenberg (1912 - environ 1947), diplomate suédois qui aida à sauver de l'extermination par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale quelque cent mille Juifs hongrois.
1984 : William Penn (1644-1718), fondateur de la Pennsylvanie.
1984 : Hannah Callowhill Penn (1671-1727), sa seconde femme, administratrice de la Pennsylvanie.
2009 : Kazimierz Pułaski (1745-1779), héros polonais de la guerre d'indépendance des États-Unis, surnommé « le père de la cavalerie américaine ».
2014 : Bernardo de Gálvez (1746-1786), général des armées espagnoles en Amérique du Nord, gouverneur de la Louisiane. Ses victoires contre les troupes coloniales britanniques entre 1779 et 1782 gardèrent les États-Unis d'un encerclement par le sud et contribuèrent de façon cruciale à leur succès dans la Guerre d'indépendance." Je me suis permise de recopier la source, Wikipedia, afin que tu puisses savoir :)
Il es tellement difficile d'y obtenir la nationalité... Alor pourquoi pas...
Tu connais l'humour ?
Je pence que c'était ironique à la base mais bon ... ^^'
Oeuvres cariTatives. Faute de frappe sûrement ?
Tu connais l'ironie?
Ton commentaire commençait bien, malheureusement la fin est consternante ! Nous faire croire que la France devient raciste, homophobe et j'en passe (t'en as oublié quelques uns pour aller encore plus dans l'extrême, genre antisémite, misogyne....) alors que les États Unis s'ouvrent au monde tels les pétales d'une fleur, franchement c'est d'une bêtise !!! La tension raciale aux États Unis est énorme, apparemment tu l'as omis consciemment dans ton commentaire, ou alors tu vis dans une grotte, au choix !
Ps : j'ai horreur de ces gens qui englobent toute une nation pour la qualifier de raciste, homophobe et autres amabilités. C'est fondé sur walou et d'une démagogie sans nom !