Vous pourriez devenir Américain après votre mort. Le Congrès Américain demande parfois au Président d'accorder le titre de Citoyen d'honneur à une personnalité ayant accompli des faits exceptionnels. Jusqu'à présent, seulement 8 personnes, dont Churchill, Lafayette et Mère Teresa, bénéficièrent de ce titre.

Tous les commentaires (72)
C'est quoi la marque de ton jean ? :P
Second degré quand tu nous tient...
Question de point de vue... tout le monde n'éprouverai pas le même "honneur" à l'idée de recevoir, aléatoirement qui plus est, la nationalité Américaine. Ça fait un peu "loterie" ce machin.. voir même un moyen assez pervert pour les US de s'accaperer le génie de quelqu'un à titre posthume. Une façon de dire : " les US sont les plus mieux m'voyer !! C'est nous qu'on a les plus grands génie de l'humanité".
Ok ça se tient aussi. Merci pour tes explications même si je ne le vois pas tout à fait pareil :)
C'est très bien de critiquer le fait qu'ils puissent ainsi affirmer que toutes les grandes personnalités de l'histoire étaient américaines, mais à la base, le titre est plutôt censé leur rendre honneur, un peu comme l'admission au Panthéon en France! La nation américaine peut ainsi connaître leur noms et les inscrire dans les livres d'école pour que les générations futures puissent elles aussi leur rendre hommage. Aucun américain n'irait affirmer que Churchill et Lafayette étaient de originaires des États-Unis d'Amérique.
Par contre, si pendant sa vie on fait un truc un peu bien mais pas trop on peut devenir citoyen du luxembourg !
la gène, c'est surtout d'attendre qu ils meurent pour les honnorés! car je pense que certain aurait tout simplement refusé pour rester humble. mais on ne sait pas encore demander l'avis aux mort...
Il a simplement dit la vérité...
Si justement.... Mais cela mérite une anecdote
Ahah tellement, et nos enfants apprendront que Mère Theresa était une américaine très dévouée...
Tu me connais?
Parceque cette personne trouve ça ridicule? Ca arrive souvent que des distinctions soient refusées.