Un ours polaire dans la Tamise au XIIIe siècle

Proposé par
le

En 1251, il était possible de voir un ours polaire nager et pêcher du poisson dans la Tamise à Londres. Cet ours avait été offert par le Roi de Norvège au Roi d'Angleterre Henri III. Il fut gardé dans la Tour de Londres, avec une laisse suffisamment longue pour lui permettre d'aller se baigner librement dans le fleuve.


Tous les commentaires (37)

a écrit : Et des corbeaux aussi. Et tjr le même nombre (7 il me semble). Véritable légende de la Tour de Londres et encore présent au nombre de 7 aujourd'hui. Ce n'est pas justement de là que viennent les prophéties du scientique John Dee qui disait en gros que d'ici quelques années une immense épidémie s'abattrait sur nous pour je ne sais qu'elles raisons ?

Posté le

android

(2)

Répondre

La qualité de l'eau de la Tamise a cette époque la et il y a encore pas si longtemps que sa était comment dire, pas excellente

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : S'agit t il d'un ancetre de l'ours Paddington ? Impossible qu'il soit son aïeul pour 2 raisons:
1-Paddington est un ours brun.
2-Paddington est péruvien.

Posté le

android

(7)

Répondre

"Aller se baigner librement"... avec une laisse, pauvre ours.

Posté le

android

(10)

Répondre

Commentaire supprimé 1251... ?

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : 1251... ? "Une image est une représentation visuelle, voire mentale, de quelque chose (objet, être vivant et/ou concept). Elle peut être naturelle (ombre, reflet) ou artificielle (peinture, photographie), visuelle ou non, tangible ou conceptuelle (métaphore), elle peut entretenir un rapport de ressemblance directe avec son modèle ou au contraire y être liée par un rapport plussymbolique."

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Et niveau sécurité ils faisaient comment? Par ce que si la laisse est assez longue pour aller jusqu a la Tamise j pense que le gentil nounours se promenait plus ou moins librement... Et un tête à tête avec le petit Winnie s est pas toujours très marrant. Un fan d'aviation et de Person of Interest... c'est pas magnifique ca

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

C'est pour avoir l'impression qu'il fait chaud à Londres que les anglais utilisent l'échelle Farenheit ;-)

Ne serait ce pas le genre d'anecdotes qui aurait inspirer l'auteur de "A la croisé des mondes" ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est pour avoir l'impression qu'il fait chaud à Londres que les anglais utilisent l'échelle Farenheit ;-) Euh, l'échelle Farenheit est encore utilisée en Angleterre ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Euh, l'échelle Farenheit est encore utilisée en Angleterre ? Oui, elle est toujours utilisée, depuis environ 1709. Par contre je ne sais pas pourquoi.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Une simple laisse pour un ours polaire ?! Effectivement : polaire très rassurant...

Au fait, 40°F ça fait 4.4444444444 °C, bande d'inculturés.

a écrit : Il n'attaquait pas les gens dans la rue? Non, puisqu'il ne se baladait pas dans la rue, sa laisse n'était pas assez longue !