L'étoile de mer a une méthode surprenante pour digérer ses proies, en sortant son estomac de son propre corps. Après avoir agrippé et ouvert le coquillage convoité grâce aux ventouses de ses bras, elle y introduit son estomac. On dit qu'elle dévagine son estomac. La phase de digestion, durant laquelle l'estomac est sorti, peut durer une dizaine d'heures.
Tous les commentaires (38)
Fausse anecdote! je me suis mâté tous les épisodes de bob l'éponge et PAS UNE SEULE fois, patrick l étoile de mer n a mangé son burger de cette manière. Je crie au fake.
Je me suis zégalement posé la question.
La bise
Entre les lézards qui font gicler du sang de leur yeux
Les hiboux qui gonfle et dégonfle quand ils veulent et ça
Non mais ya un truc qui va pas le réchauffement climatique ?
En lisant l'anecdote j'ai tenté de le faire ... Bon ce fut un échec dont je ne me plains pas :0)
C'est valable sur toutes les especes d'etoiles de mer ?
Cool, comme sa les puces ne feront pas beaucoup de trajet ;) !
Édit: je vois que je suis pas le seul a avoir eu cette idée ^^
Bonne appétit bien sûr!!
Les araignées ne font-elles pas quelque chose de similaire en envoyant leur sucs digestif dans le corps de leurs victimes? Ce qui laisse l'aspect de la victime intacte (une sauterelle par exemple), et leur permet de 'manger' leurs victimes en aspirant.
En résumé elles mangent liquide tout le temps.
je vais essayer de manger mon big MAC comme ça au mcdo. Je vais vomir du sux.digestif dessus, et quand il sera bien liquide, je le boirai. Hmmmm
À Pixit : Ceux qui lisent les sources se sont régalés des vidéos présentées dans l'article de la 2de source... Dommage pour toi.